Chef de Projets Numériques (h/f)

Offre n° O094241226000523
Publiée le 26/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de la Mairie, Villejuif (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe du service média, le/la chargé(e) de projets numériques conçoit et met en œuvre la stratégie de communication numérique sur les différents canaux : site internet, réseaux sociaux, information digitale.
Le/la chargé(e) de projets numériques s'assure de la cohérence des messages et des actions menées, dans une logique 360° et en lien avec l'ensemble des productions et campagnes de la Ville. Il/elle anime le déploiement de la marque média dans son volet digital en étant soucieux.se de la cible finale et des prescripteurs terrains.
Pour cela, il/elle assure une veille technologique et éditoriale constante et doit être force de proposition sur de nouveaux axes, messages, interfaces, applications et services en ligne. Il/Elle participe de l'acculturation à la transformation digitale de notre administration.
Missions / conditions d'exercice
- Élaboration de la stratégie de communication numérique de la collectivité
o Analyser, concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication numérique
de la ville ;
o Participer à la conception d'une ligne éditoriale numérique et la mettre en œuvre
sur les différents espaces (portail web, réseaux sociaux, panneaux numériques,
marque media...) ;
o Accompagner les directions et les services pour les différents aspects numériques de leur plan de communication et dans l'acculturation de l'administration à la
transformation digitale ;
o Suivre et analyser les audiences et résultat des actions sur les supports de
communication numériques, établir et diffuser des rapports réguliers.
o Assurer une veille sur les nouveaux dispositifs de communication numérique.

- Pilotage de projets numériques
o Piloter des projets de transformation numériques : création d'un nouveau portail
web, rassemblant la marque média V+, une plateforme de télédémarches, un espace
de participation citoyenne, un site institutionnel.
o Impulser des opérations d'animation et de promotion des supports numériques
permettant de créer de l'engagement dans une logique participative, de valorisation
des internautes et de la parole citoyenne.
o Co-construire le planning éditorial des différents médias numériques
o Assurer la communication de crise.

- Organisation, coordination et diffusion des informations
o Co-administrer le site de la ville, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube...) et les panneaux numériques, en relation étroite avec le chargé des contenus digitaux de la ville.
o Actualiser et publier des contenus textes, visuels ou vidéo.
o Animer la communauté, assurer la modération des interactions avec la communauté.
Profils recherchés
Savoirs
- Diplôme de niveau Master en communication ou marketing digital
- Avoir le sens de l'information (hiérarchie, traitement, écriture)
- Savoir gérer un CMS et connaître les principaux langages de programmation web (HTML, CSS...).
- Maitriser les outils statistiques et de curation de contenus
- Maîtriser les technologies liées au web et aux réseaux sociaux
- Maîtriser des logiciels tels que la suite Microsoft et la suite Adobe (Photoshop ; Indesign, Illustrator, Spark, Première...)

Savoir Être
- Maitrise des techniques de la gestion de projet complexe
- Maitrise des techniques de développement web
- Capacité à gérer des projets en autonomie et animer des équipes projets
- Avoir le sens de l'innovation, être créatif et curieux
- Être rigoureux et réactif
- Être à l'écoute
- Avoir l'esprit d'équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://www.villejuif.fr/123/la-mairie-recrute.htm

ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.