Gestionnaire des Ressources Humaines (h/f)
Offre n° O094241220000160
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Entre Fleuve, coteaux et plaines, commune de 5811 habitants (ligne C du RER).
Membre du Territoire Grand-Orly Seine Bièvre et de la Métropole du Grand Paris
Membre du Territoire Grand-Orly Seine Bièvre et de la Métropole du Grand Paris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 Rue du Maréchal Foch, Ablon-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
A négocier selon profil
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable des Ressources Humaines, le ou la gestionnaire des ressources humaines gère la carrière-paie d’un portefeuille des agents de la ville et assure un appui au responsable des ressources humaines sur les dossiers RH transverses de la collectivité et assiste le responsable du service des Ressources humaines à la réalisation des tableaux de bord, de la DADS-U, du Bilan social.
Correspondant du C.N.A.S. au sein de la collectivité
Correspondant du C.N.A.S. au sein de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative des carrières :
• Suivi de la situation administrative des agents, rédaction des actes administratifs liés à leur carrière (avancement d’échelon, de grade, temps partiels, contrats et avenants …).
• Rédaction des courriers et des attestations
• Accueil et renseignement des agents sur leur situation administrative.
• Suivi des candidatures, des demandes de stages et des procédures de recrutement : Rédaction des courriers, des conventions de stages… Tenue à jour du vivier des candidatures.
• Prépare l’arrivée des nouveaux agents : accueille, constitution des dossiers personnel
• Classement et archivage des documents RH pour chaque agent.
Gestion de la paie :
• Recueil des éléments variables de la paie auprès des chefs de service (Astreintes, heures supplémentaires, remboursement de frais…), vérification de leur cohérence avant visa du DGS.
• Saisie des éléments variables de la rémunération, contrôle des rémunérations au regard de la situation administrative de l’agent, préparation des documents dématérialisés, appui aux finances pour le mandatement des paies et des charges.
• Effectuer et vérifier les calculs de paie.
• Mise sous pli et classement des bulletins.
• Déclaration et paiement des cotisations sociales (URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, CIG…).
Gestion des absences (congés, autorisations spéciales d’absence, maladie …) :
• Suivi des demandes de congés et des autorisations spéciales d’absence et suivi du Compte Épargne Temps des agents.
• Gestion de l’absentéisme pour raison de santé : réception des certificats médicaux, contrôle et information au N+1 ; rédaction des arrêts de congé de maladie, transmission, s’il y a lieu, des informations nécessaires aux différents organismes (CPAM, Assurance statutaire, protection sociale complémentaire…).
• Administrateur du logiciel de gestion des absences ; création des codes et profils.
Actions de prévention et notamment des visites médicales (visites d’embauche, médecine préventive…) :
• Organisation et convocation des visites médicales (visites d’embauche, périodiques, de reprise après arrêt long…).
• Recueil des avis et préconisations du médecin de prévention.
• Suivi des Accidents de service et des maladies professionnelles : réception des enquêtes administratrices, délivrance des feuilles de soins, tenue du registre des accidents.
• Suivi des procédures internes en matière de prévention au travail
• Gestion des demandes de prise en charge du contrat de prévoyance.
• Assurer le suivi et le renouvellement des boites de pharmacie
Formation :
• Participe à la réalisation d’un plan de formations
• Instruction des dossiers de formation et à l’inscription
• Suivi de la situation administrative des agents, rédaction des actes administratifs liés à leur carrière (avancement d’échelon, de grade, temps partiels, contrats et avenants …).
• Rédaction des courriers et des attestations
• Accueil et renseignement des agents sur leur situation administrative.
• Suivi des candidatures, des demandes de stages et des procédures de recrutement : Rédaction des courriers, des conventions de stages… Tenue à jour du vivier des candidatures.
• Prépare l’arrivée des nouveaux agents : accueille, constitution des dossiers personnel
• Classement et archivage des documents RH pour chaque agent.
Gestion de la paie :
• Recueil des éléments variables de la paie auprès des chefs de service (Astreintes, heures supplémentaires, remboursement de frais…), vérification de leur cohérence avant visa du DGS.
• Saisie des éléments variables de la rémunération, contrôle des rémunérations au regard de la situation administrative de l’agent, préparation des documents dématérialisés, appui aux finances pour le mandatement des paies et des charges.
• Effectuer et vérifier les calculs de paie.
• Mise sous pli et classement des bulletins.
• Déclaration et paiement des cotisations sociales (URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, CIG…).
Gestion des absences (congés, autorisations spéciales d’absence, maladie …) :
• Suivi des demandes de congés et des autorisations spéciales d’absence et suivi du Compte Épargne Temps des agents.
• Gestion de l’absentéisme pour raison de santé : réception des certificats médicaux, contrôle et information au N+1 ; rédaction des arrêts de congé de maladie, transmission, s’il y a lieu, des informations nécessaires aux différents organismes (CPAM, Assurance statutaire, protection sociale complémentaire…).
• Administrateur du logiciel de gestion des absences ; création des codes et profils.
Actions de prévention et notamment des visites médicales (visites d’embauche, médecine préventive…) :
• Organisation et convocation des visites médicales (visites d’embauche, périodiques, de reprise après arrêt long…).
• Recueil des avis et préconisations du médecin de prévention.
• Suivi des Accidents de service et des maladies professionnelles : réception des enquêtes administratrices, délivrance des feuilles de soins, tenue du registre des accidents.
• Suivi des procédures internes en matière de prévention au travail
• Gestion des demandes de prise en charge du contrat de prévoyance.
• Assurer le suivi et le renouvellement des boites de pharmacie
Formation :
• Participe à la réalisation d’un plan de formations
• Instruction des dossiers de formation et à l’inscription
Profils recherchés
• Connaissance de l’environnement territorial.
• Maîtrise du Statut de la fonction publique territoriale et des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences.
• Maîtrise des mécanismes de la paie, et des éléments constitutifs de la rémunération (traitement indiciaire, supplément familial de traitement, règles de base du régime indemnitaire...)
• Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word en particulier) et des outils de communication (internet, messagerie).
• Maîtrise des fonctionnalités d’un logiciel RH
• Maîtrise du Statut de la fonction publique territoriale et des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences.
• Maîtrise des mécanismes de la paie, et des éléments constitutifs de la rémunération (traitement indiciaire, supplément familial de traitement, règles de base du régime indemnitaire...)
• Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word en particulier) et des outils de communication (internet, messagerie).
• Maîtrise des fonctionnalités d’un logiciel RH
Contact et modalités de candidature
Contact
0149613333
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en précisant la référence de l'annonce à :
Monsieur le Maire
Mairie, 16 rue du Maréchal Foch
94480 ABLON SUR SEINE
personnel@ville-ablonsurseine.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 16 rue du Maréchal Foch
94480 ABLON SUR SEINE
personnel@ville-ablonsurseine.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.