Gestionnaire finances, subventions et participations (h/f)
Offre n° O094241218000373
Publiée le 18/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune de Villiers-sur-Marne
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de l'Hôtel de Ville, Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des affaires financières, vous êtes chargé de mettre en œuvre une veille qui répondra aux besoins de la collectivité en matière de recherche de subventions.
Vous coordonnez l’accompagnement des services dans l’élaboration et le suivi des dossiers de demandes de subventions et veillez à leurs inscriptions au budget.
Vous suivez et contrôlez la qualité des dossiers en veillant au respect des calendriers.
Vous assurez l’envoi des dossiers complets aux co-financeurs et suivez l’état d’avancement des demandes et des notifications d’attributions et de refus.
Vous coordonnez l’accompagnement des services dans l’élaboration et le suivi des dossiers de demandes de subventions et veillez à leurs inscriptions au budget.
Vous suivez et contrôlez la qualité des dossiers en veillant au respect des calendriers.
Vous assurez l’envoi des dossiers complets aux co-financeurs et suivez l’état d’avancement des demandes et des notifications d’attributions et de refus.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des demandes de subventions
Recherches de subventions auprès de co-financeurs,
Montage des dossiers de demandes et suivi administratif des subventions reçues
Pilotage de la centralisation des demandes de subvention avec le module « subventions reçues » sur le progiciel Ciril finances.
Gestion budgétaire :
Suivi de l’exécution budgétaire
Assistance aux services
Suivi des factures
Traitement des rejets
Traitements comptables des opérations relatives aux régies
Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main du progiciel Ciril finances
Contrôle interne :
Contrôle des régies dans les services en lien avec le directeur
Elaboration et actualisation des fiches de procédures
Réalisation du programme de contrôle interne et de maîtrise des risques budgétaires et comptables
Recherches de subventions auprès de co-financeurs,
Montage des dossiers de demandes et suivi administratif des subventions reçues
Pilotage de la centralisation des demandes de subvention avec le module « subventions reçues » sur le progiciel Ciril finances.
Gestion budgétaire :
Suivi de l’exécution budgétaire
Assistance aux services
Suivi des factures
Traitement des rejets
Traitements comptables des opérations relatives aux régies
Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main du progiciel Ciril finances
Contrôle interne :
Contrôle des régies dans les services en lien avec le directeur
Elaboration et actualisation des fiches de procédures
Réalisation du programme de contrôle interne et de maîtrise des risques budgétaires et comptables
Profils recherchés
Cadre d’emploi : Rédacteurs territoriaux ou Adjoints administratifs territoriaux confirmés
Une expérience en collectivité territoriale, sur un poste similaire serait un atout.
Savoir-faire (compétences techniques spécifiques) :
Connaissance de la comptabilité publique
Pratique du logiciel Ciril Finances
Connaissances des institutions et organismes financeurs
Maîtrise des outils informatiques
Savoir-être (qualités personnelles) :
Être autonome dans le cadre des responsabilités confiées
Travail en transversalité et en autonomie
Disponibilité, réactivité, adaptabilité
Une expérience en collectivité territoriale, sur un poste similaire serait un atout.
Savoir-faire (compétences techniques spécifiques) :
Connaissance de la comptabilité publique
Pratique du logiciel Ciril Finances
Connaissances des institutions et organismes financeurs
Maîtrise des outils informatiques
Savoir-être (qualités personnelles) :
Être autonome dans le cadre des responsabilités confiées
Travail en transversalité et en autonomie
Disponibilité, réactivité, adaptabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0149413100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place de l'Hôtel de Ville
94354 VILLIERS SUR MARNE CEDEX
Monsieur le Maire
Mairie, place de l'Hôtel de Ville
94354 VILLIERS SUR MARNE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.