Assistant des élus (h/f)

Offre n° O094241216000501
Publiée le 16/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique et solidaire, Bonneuil-sur-Marne situé à 18km de Paris dans le Val-de-Marne est au service de ses 19.000 habitants et administrés et 600 agents.

La ville est desservie par les grands axes de communication depuis Créteil-Pointe du Lac par le biais du métro 8, le RER A Bonneuil-Sucy, de nombreuses lignes de bus : 393, 308, 117 et 104, ainsi que l?autoroute A4 à proximité.

Situé en bordure de la Marne, sud-est de Paris, Bonneuil est une ville jeune et multiculturelle, 30% de ses habitants ont moins de 20 ans.
Elle compte parmi les 16 communes qui forment le territoire du Grand Paris Sud-Est Avenir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves, Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h50 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Responsable hiérarchique et direct, le coordinateur F/H de l’unité, la Responsable N+2 : La Directrice Générale des Services et en lien fonctionnel avec le Cabinet du Maire
Vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie publique en appui avec les activités des élus.

Vous êtes en charge de l’assistanat administratif des Elu-e-s de la Municipalité. Vous assurez un soutien permanent et étroit des Elu-e-s de rattachement en matière de planification, d’organisation de leurs agendas, de communication avec les services de la ville et la population, au sein de l’équipe de l’unité.
Missions / conditions d'exercice
Assister les Elu-e-s dans le cadre de la gestion administrative de leur mandat :
- Gérer les agendas en fonction de leurs organisations personnelles, organiser les déplacements, répondre aux sollicitations des services en fonction des priorités et des délégations des différents élus
- Organiser et planifier les réunions de travail : rédiger les ordres du jour, préparer les dossiers, respecter les délais de transmission des documents avant la réunion, prendre des notes et rédiger de comptes rendus
- Organiser les permanences pour la population : préparation des dossiers, suivi des suites à donner
- Gérer le courrier entrant et élaborer les réponses d’après les consignes des élus
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public : renseigner les interlocuteurs et relayer l’information, recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques
- Gérer l’administration des dossiers spécifiques relatifs au domaine d’activité de-s Elu-e-s de rattachement
- Gérer les tâches administratives inhérentes à l’activité : suivre les parapheurs, organiser le classement et l’archivage des dossiers
- Traiter les demandes particulières et proposer les réponses adaptées
- Travailler en équipe avec les autres assistant-e-s de l’unité, les suppléer selon les nécessités de services
- Selon l’organisation de l’unité, participer au suivi budgétaire et à la tenue de la régie d’avances en tant que régisseur suppléant du-de la coordinateur-trice
Profils recherchés
Bonnes connaissances de l’environnement professionnel, des techniques liées au secrétariat et des outils bureautiques
Bonne connaissance des règles de l’expression orale et écrite de qualité
Connaissance des compétences et du fonctionnement des collectivités territoriales, contexte et enjeux de la collectivité
Connaissance des outils de tableaux de bord, de planification et de suivi
Connaissances des règles de base de la comptabilité publique et des règles de tenue d’une régie

Connaissances techniques :
Maîtrise d’Elise Courrier
Maîtrise des logiciels bureautiques tels que le Pack Office (word, excel, powerpoint)
Maîtrise de la messagerie Zimbra et de l’Intranet de la ville

Affectation : Unité des assistant-e-s des Elu-e-s en mairie.

Horaires de travail (susceptibles d’évoluer selon l’application des 1607 heures et l’harmonisation du temps de travail): du lundi au vendredi
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Le vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Disponibilité requise : en soirée en fonction des besoins.

Contact et modalités de candidature

Contact
0145138828
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

recrutement@bonneuil94.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves - CS 70027
94381 BONNEUIL SUR MARNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.