Agent de restauration et d'entretien (h/f)

Offre n° O094241129001569
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bordée par la Seine et à moins de 10 km de Paris, la ville d'Orly est située dans le département du Val-de-Marne et compte 23 850 habitants. Résolument tournée vers l'avenir, Orly est une ville dynamique riche en projets avec un projet de renouvellement urbain à l'Est de la ville et la mise en service d'équipements : Centre municipal de santé, crèche départementale, salles des convivialités
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7, avenue Adrien-Raynal, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction Affaires sociales et Petite enfance propose et organise une offre de garde diversifiée aux parents des enfants orlysiens âgés de 3 mois à 3 ans :

- La mini-crèche Foucauld (15 berceaux de 10 mois à 3 ans)
- La crèche des p’tits loup’ings (36 berceaux de 3 mois à 3 ans)
- Le relais assistantes maternelles

La maison des P’tits Loup’ings qui regroupe une crèche de 36 berceaux et le relais d’assistantes maternelles a ouvert ses portes en mars 2014. Il a vocation d’une part à augmenter le nombre de places d’accueil pour les enfants de 0 à 4 ans sur le territoire orlysien, d’autre part à accueillir, informer et orienter les jeunes parents (modes de garde, accès aux droits, questions éducatives etc…).
Missions / conditions d'exercice
L’agent de restauration et d’entretien ménager travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en crèche. Sa mission est d’assurer la propreté, l’hygiène et la sécurité notamment alimentaire. Dans ce cadre, il réalise les activités de restauration, dans le respect de la réglementation en vigueur : réception, préparation et service des repas, nettoyage. Il réalise l’entretien ménager des locaux, l’entretien du linge, l’entretien des espaces de change.

Activités principales :

Entretien ménager :
- Entretenir tous les espaces de la crèche et du mobilier (salle, mobilier…)
- Nettoyer et désinfecter les objets pédagogiques et jeux
- Entretenir les espaces de change et les sanitaires
- Dresser et changer les draps des dortoirs
- Entretenir le linge
- Déterminer les besoins en matériel et produits et suivre le stock, avec le référent propreté du secteur
- Utiliser les produits conformément à la notice d’utilisation

Restauration :
- Réceptionner la livraison des repas
- Réaliser les tâches de préparation et de finition des plats (dressage, coupe de fruits ou légumes, …),
- Dresser et débarrasser les tables
- Assurer le service des repas
- Maintenir à température les préparations culinaires
- Respecter les règles en matière d’hygiène et de sécurité (HACCP)
- Appliquer les procédures d’entretien, de nettoyage et de désinfection du matériel et des locaux (salle, mobilier, vaisselle…)
- Evacuer les déchets en respectant le tri sélectif

Activités secondaires :

- Participation aux animations culinaires
- Participation aux réceptions et festivités de la crèche et de la municipalité
- En crèche, l’agent pourra être mobilisé ponctuellement en surveillance de sieste pendant les réunions de l’équipe pédagogique
- Détachement ponctuel sur les restaurants Neruda et Méliès

1/ Savoir-faire/savoirs techniques :

- Appliquer les procédures d’entretien, de nettoyage et de désinfection
- Utiliser du matériel de restauration collective
- Appliquer des protocoles relevant des méthodes HACCP
- Lire et écrire

2/ Savoirs / connaissances théoriques :

- Connaissance du milieu de la restauration collective
- Connaissance des méthodes HACCP
- Connaissance des produits d’entretien
- Connaissance des méthodes de nettoyage

3/ Qualités

- Travail en équipe
- Polyvalence
- Qualité relationnelle avec le public
- Rigueur dans l’application des consignes (tenue règlementaire, etc.)
Profils recherchés
Diplôme requis : aucun
Formation HACCP obligatoire
Niveau d’expérience souhaité : avoir déjà travaillé en restauration

- Différents roulements horaires possibles au sein des crèches
Loup’ings : 6h- 14h (1 h pause) / 9h-17h (1h pause) /10h45-18h45 (1h pause)
Foucauld : 7h-14h45 / 10h30 -18h15 (45 min pause)
- Horaires de travail au sein des restaurants Neruda et Méliès 8h30-15h30 / 10h30-17h30
- Présence ponctuelle le soir dans le cadre d’animations spécifiques
- EPI, tenue correcte et propre (à changer chaque jour)

Contact et modalités de candidature

Contact
0148902000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à l'attention de Madame la Maire
à l'adresse email suivante : recrutement@mairie-orly.fr

Sans réponse de notre part sous 1 mois, vous pouvez considérer qu'il ne sera pas donné suite à votre candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.