Responsable adjoint du service citoyenneté (h/f)
Offre n° O094241125000267
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, CS20001, Limeil-Brévannes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
Sous la direction du responsable de service, vous assurez l’encadrement d’une équipe de 11 agents d’accueil et de citoyenneté répartis en trois pôles :
- Etat civil et affaires générales (recensement, CNI Passeports, inscription listes électorales, légalisation de signature…)
- Accueil physique et téléphonique
- Cimetière
Garant de la mise en œuvre de la politique d’accueil de la collectivité, vous veillez dans ce cadre à la qualité du service public et à l’image de la Ville.
En qualité d’adjoint au responsable, vous l’assistez au quotidien, le suppléez en cas d’absence et prenez en charge le traitement de certains dossiers de fond du service : organisation des scrutins électoraux, organisation du recensement de la population, gestion des jurés d’assise).
Sous la direction du responsable de service, vous assurez l’encadrement d’une équipe de 11 agents d’accueil et de citoyenneté répartis en trois pôles :
- Etat civil et affaires générales (recensement, CNI Passeports, inscription listes électorales, légalisation de signature…)
- Accueil physique et téléphonique
- Cimetière
Garant de la mise en œuvre de la politique d’accueil de la collectivité, vous veillez dans ce cadre à la qualité du service public et à l’image de la Ville.
En qualité d’adjoint au responsable, vous l’assistez au quotidien, le suppléez en cas d’absence et prenez en charge le traitement de certains dossiers de fond du service : organisation des scrutins électoraux, organisation du recensement de la population, gestion des jurés d’assise).
Missions / conditions d'exercice
Le responsable adjoint du service citoyenneté a pour missions :
- D’animer, encadrer et coordonner les activités de l’équipe et contribuer au développement professionnel des agents,
- Assurer un appui méthodologique auprès des agents (aide, soutien et expertise dans le traitement et le suivi des dossiers spécifiques, difficiles, conflictuels ou complexes),
- Participer à l’organisation des scrutins électoraux et assurer le suivi des listes électorales
- Organiser le recensement de la population
- Organiser les jurés d’assises
- Tenu des registres d’enquête publique
- Superviser la gestion des concessions, des opérations funéraires et tenir sa régie
- D’animer, encadrer et coordonner les activités de l’équipe et contribuer au développement professionnel des agents,
- Assurer un appui méthodologique auprès des agents (aide, soutien et expertise dans le traitement et le suivi des dossiers spécifiques, difficiles, conflictuels ou complexes),
- Participer à l’organisation des scrutins électoraux et assurer le suivi des listes électorales
- Organiser le recensement de la population
- Organiser les jurés d’assises
- Tenu des registres d’enquête publique
- Superviser la gestion des concessions, des opérations funéraires et tenir sa régie
Profils recherchés
Connaissances :
-Connaissances générales de l'organisation d'une collectivité territoriale,
-Expertise en matière d'état-civil, de législation funéraire, d’élections.
Savoir et savoir-être :
- Capacité à encadrer et fédérer une équipe,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Qualités rédactionnelles,
- Rigueur et sens de l'organisation.
-Connaissances générales de l'organisation d'une collectivité territoriale,
-Expertise en matière d'état-civil, de législation funéraire, d’élections.
Savoir et savoir-être :
- Capacité à encadrer et fédérer une équipe,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Qualités rédactionnelles,
- Rigueur et sens de l'organisation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0145107600
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.