Magasinier volant (h/f) - 7728

Offre n° O094241121000161
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche

Un Magasinier volant (F/H)

Titulaire ou Contractuel - CDD 3 ans

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction des bâtiments construit, réhabilite et entretient les bâtiments départementaux (administratifs, sociaux, culturels, collèges). Elle gère la maîtrise d’ouvrage, d’œuvre et les budgets liés.  Le Service des Ateliers, se compose de 54 agents répartis sur deux secteurs géographiques et a pour mission d'intervenir sur la maintenance principalement dans les Bâtiments Sociaux Culturels.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique directe du Responsable de secteur, vos missions se décomposent comme suit :

Réception et distribution des produits : Organiser la réception, la vérification, le rangement, et la distribution des matériels, matériaux et dotations vestimentaires, tout en enregistrant les entrées et sorties.
Gestion des stocks : Suivre les stocks, contrôler la qualité et les quantités, trier les matériaux, et participer à l'inventaire annuel.
Commandes : Réaliser les commandes urgentes ou en absence des responsables, transmettre les demandes, et enregistrer les commandes dans le logiciel dédié.
Sécurité : Respecter les règles de sécurité, manipuler des charges lourdes, et savoir utiliser les équipements de prévention (extincteurs).
Profils recherchés
Vous êtes idéalement titulaire d’un CAP Magasinier du bâtiment.

Vous devez maîtriser la gestion des stocks et des produits tout en connaissant les règles de sécurité et d’hygiène. La capacité à commander en ligne, à réagir face à l’urgence, et à utiliser les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) est essentielle. Une bonne compréhension des matériaux et techniques de nettoyage ainsi qu’une aisance en communication sont également nécessaires.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération selon profil et expérience :

Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Avantages :

Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Informations complémentaires :

Permis B nécessaire à la bonne réalisation des missions

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.