Jardinier (h/f)

Offre n° O094241120000145
Publiée le 20/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : château, bois, patrimoine architectural, commerces...La ville est desservie par la ligne 1 et le RER A.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 53 bis rue de Fontenay, Vincennes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés. La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A.

La ville recrute pour sa Direction Générale des Services Techniques :
Un jardinier (h/f)
(Cadre d’emploi des adjoints techniques - C)

Au sein de la Direction Générale des Services Techniques et sous l’autorité du Responsable du Service des Espaces Verts et Paysages, vous assurez les travaux de plantations et d’entretiens des espaces verts.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

Veiller à l’entretien des espaces verts : tonte, arrosage, taille arbustes et rosiers, désherbage, nettoyage des espaces verts.
Réaliser la confection de massifs : plantation arbres, arbustes, vivaces, bulbes, saisonnières, lecture de plans.
Assurer l’utilisation et l’entretien du matériel à moteur.
Gérer les petites réparations de l’arrosage automatique notamment ainsi que le petit bricolage ponctuel de décoration de jardins.
Participer au déneigement.
Connaitre et appliquer les règles de sécurité au travail.
Rendre compte de son activité et signaler à son responsable les anomalies constatées.
Utiliser les engins en fonction des différents permis et CACES en possession.
Encadrer des stagiaires si nécessaire.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme dans le domaine des espaces verts, vous connaissez les techniques horticoles, vous savez reconnaitre les végétaux d’ornement et les adventices et vous réalisez des plantations selon les plans fournis. Votre expérience vous permet de savoir détecter et reconnaitre les maladies et ravageurs des végétaux, ainsi que les auxiliaires naturels. Vous avez également des notions dans le fonctionnement et l’installation de l’arrosage automatique. Votre travail méthodique, votre esprit d’initiative et votre autonomie, ainsi que votre gout du travail bien fait sont des atouts supplémentaires. Votre sens de la création et du travail en équipe ainsi qu’une grande ponctualité vous permettront de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

Spécificité : Permis B exigé, C et E recommandés - CACES engin de manutention souhaitable. Travail ponctuel les week-end et jours fériés. Participer une fois par mois à l’astreinte technique hebdomadaire (du lundi 8h au lundi suivant 8h) en dehors des heures de service la semaine (17h à 8h le lendemain comprenant la nuit et de 12h à 13h) et le week-end (17h le vendredi au lundi 8h) afin d’effectuer seul ou en équipe des missions de sécurisation/d’urgence sur le domaine public et sur le patrimoine bâti, avec particularités pendant le plan de viabilité hivernale (déneigement/salage des rues).

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + accès à une restauration collective avec participation employeur + participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel (chèques vacances, bon à la consommation, …) + RTT.

VINCENNES, bien plus qu’une ville.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
https://careers.flatchr.io/fr/company/villedevincennes/vacancy/jkj0mpznvqapxngx-jardinier-h-f?partner=75

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.