Référent équipe jeunesse (h/f)

Offre n° O094241119000592
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 41 rue Jean Jaurès, L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de L’Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s’inscrit dans une dynamique forte portée par son exécutif. Partie prenante dans le développement du Grand Paris (Ligne 14 du métro en service), elle œuvre au renforcement de son attractivité, au renouvellement de ses politiques publiques et à la modernisation de son administration afin d’optimiser les services rendus à ses concitoyens.

La ville de L’Haÿ-les-Roses propose un poste de Référent équipe jeunesse (F/H) :

Sous la responsabilité de la Responsable du service municipal de la jeunesse, le Référent de l’équipe d’animation Jeunesse participe à la mise en œuvre opérationnelle du projet du service Jeunesse. Il est en charge de l’organisation des séjours de vacances et de leur coordination et assure la supervision et l’organisation fonctionnelle d’un séjour chaque année. Il coordonne l’équipe d’animation sur le plan opérationnel et organisationnel. Il valide (en lien avec la cheffe de service) les contenus pédagogiques (sorties, ateliers, évènements …). Il assure le respect du cadre réglementaire ainsi qu’une veille réglementaire.
Missions / conditions d'exercice
MANAGEMENT D’ANIMATION JEUNESSE
 Participer à la définition des besoins de personnel, notamment saisonniers
 Assurer l’encadrement de l’équipe d’animation
GESTION ADMINISTRATIVE
 Participer à l’élaboration du budget des actions et des animations et veiller à la conformité de leur exécution
 Assure le suivi budgétaire des actions et des animations réalisées
 Veiller au respect du règlement intérieur du service
 Participer à la définition des modalités d’adhésion, de fréquentation des activités et des services dédiés aux usagers du service Jeunesse et veiller à leur bonne exécution
 Assurer une veille réglementaire relative à l’accueil des jeunes et des usagers et à la gestion des structures Jeunesse
 Déclarer les accueils de loisirs et les séjours de vacances auprès de la SDJES (TAM) et assurer la mise à jour des déclarations
DECLINAISON DU PROJET PEDAGOGIQUE DE LA STRUCTURE
 Coordonner la programmation Jeunesse se déroulant sur le site et « hors les murs » : activités et sorties, séjours de vacances, emploi et formation, information et accompagnement dans le projet des jeunes …
 Organiser les séjours de vacances et les camps d’adolescents
 Diriger et encadrer un séjour de vacances
 Assure le respect du cadre réglementaire et sa veille
Evaluer les actions et les activités






DEVELOPPEMENT DE PARTENARIATS ET RELATIONS AVEC LES USAGERS
 Participer à l’accueil des usagers et des familles au sein des structures Jeunesse et sur les lieux des manifestations
 Participer à l’animation du réseau des acteurs éducatifs locaux et mobiliser l’équipe d’animation et les jeunes pour assurer leur participation à des actions « jeunesse » transversales

ACTIVITE COMPLEMENTAIRE
 Participe à l’accueil, l’orientation et l’information des jeunes sur les différentes thématiques (loisirs, vacances, logement, emploi, formation, santé, etc.) dans le respect de la charte « information jeunesse » et de la convention de labellisation de la structure et du dispositif.
Profils recherchés
HORAIRES

37h30 hebdomadaires
Lundi au vendredi : 10h00 – 12h30 / 14h00 – 19h00
Amplitude horaire importante lors des séjours, donnant droit à des repos compensateurs

PARTICULARITES

Déplacements à prévoir au sein et à l’extérieur de la commune pour les activités et les réunions partenariales
Présence lors des événements planifiés se déroulant en dehors du temps de travail (soirée, weekend) : temps de travail donnant droit à récupération

POSTE A POURVOIR : Dès que possible, recrutement par voie statutaire en catégorie B (Filière Animation), ou à défaut, par voie contractuelle.

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, de titres restaurants (option facultative), d’une participation à une mutuelle labellisée.

Ce poste étant à temps complet (37h30), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte).
Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail, à l’attention de Monsieur le Maire : recrutement@ville-lhay94.fr

Contact et modalités de candidature

Contact
0146153333
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
41 rue Jean Jaurès
94240 L HAY LES ROSES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.