Technicien équipements et usages téléphonie (h/f)
Offre n° O094241025000695
Publiée le 25/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville plurielle, solidaire et dynamique, située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitant·e·s. Incarnée par 1850 agent·e·s, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au cœur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100 % service public ivryen et son indispensable triptyque administration, élu·e·s et habitant·es. N'attendez plus, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Esplanade Georges Marrane, Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
25/12/2024
Date limite de candidature
24/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein la direction des systèmes d’information, le service Infrastructure réseaux systèmes est composé de 7 agent.e.s répartis en deux pôles complémentaires : l’administration système (serveurs, sauvegardes et sécurité) et la gestion de l’nfrastructure (connexions, switchs, connexions prestataires etc.). Il gère plus de 1400 postes de travail, plus de 100 serveurs virtuels, 1800 utilisateurs active directory et plus d’une centaine de locaux techniques dans la ville.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la Hotline auprès des utilisateurs :
Gère la prise en compte d’une demande d’intervention pour diagnostic initial,
Assure la saisie informatique de la demande dans le logiciel de gestion des interventions
Identifie les interventions nécessitant un déplacement sur site,
Fait les déplacements pour diagnostic et interventions sur sites (éventuellement, récupération du matériel pour intervention en atelier).
Résout les incidents de son champ d’intervention ou transfère la demande à une autre entité (DSI ou partenaire) par l’intermédiaire du logiciel et par contact direct en cas d’urgence ),
Assure le suivi des interventions jusqu’à leurs résolutions, garant des délais et de la qualité de la réponse apportée,
Fait appel aux sociétés de maintenance qui assurent les réparations du matériel sous garantie et suit les demandes de réparation (en relation avec le pôle administratif).
Evolution et renouvellement des équipements :
Définit et élabore des configurations techniques standards des équipements et de leur installation,
Prépare, sur la base des configurations standards, des nouveaux équipements (avec composants techniques et logiciels),
Réalise les installations des équipements et périphériques associés dans les services, les lieux de manifestations municipales et dans le cadre des déménagements,
Procède aux évolutions techniques et logiciels,
Contribue à la veille technologique et à la gestion de dossiers spécifiques.
Assistance et conseil des utilisateurs :
Assiste et conseille dans l’utilisation des équipements, suivant des procédures rédigées par le service,
Assiste et conseille sur les applications standards (Espace de stockage, Messagerie, navigateurs, …),
Oriente les utilisateurs dans leurs recherches de solution sur la bureautique
(Outlook, W, E,).
Mission(s) spécifique(s) :
Participe au déploiement et à la maintenance des réseaux data Fibres et Ethernet;
Missions occasionnelles :
La gestion des commandes et liaisons opérateurs,
Des interventions sur travaux de câblage informatique et téléphonique,
La gestion de parc d’équipements (en relation avec le gestionnaire administratif et technique des équipements).
Gère la prise en compte d’une demande d’intervention pour diagnostic initial,
Assure la saisie informatique de la demande dans le logiciel de gestion des interventions
Identifie les interventions nécessitant un déplacement sur site,
Fait les déplacements pour diagnostic et interventions sur sites (éventuellement, récupération du matériel pour intervention en atelier).
Résout les incidents de son champ d’intervention ou transfère la demande à une autre entité (DSI ou partenaire) par l’intermédiaire du logiciel et par contact direct en cas d’urgence ),
Assure le suivi des interventions jusqu’à leurs résolutions, garant des délais et de la qualité de la réponse apportée,
Fait appel aux sociétés de maintenance qui assurent les réparations du matériel sous garantie et suit les demandes de réparation (en relation avec le pôle administratif).
Evolution et renouvellement des équipements :
Définit et élabore des configurations techniques standards des équipements et de leur installation,
Prépare, sur la base des configurations standards, des nouveaux équipements (avec composants techniques et logiciels),
Réalise les installations des équipements et périphériques associés dans les services, les lieux de manifestations municipales et dans le cadre des déménagements,
Procède aux évolutions techniques et logiciels,
Contribue à la veille technologique et à la gestion de dossiers spécifiques.
Assistance et conseil des utilisateurs :
Assiste et conseille dans l’utilisation des équipements, suivant des procédures rédigées par le service,
Assiste et conseille sur les applications standards (Espace de stockage, Messagerie, navigateurs, …),
Oriente les utilisateurs dans leurs recherches de solution sur la bureautique
(Outlook, W, E,).
Mission(s) spécifique(s) :
Participe au déploiement et à la maintenance des réseaux data Fibres et Ethernet;
Missions occasionnelles :
La gestion des commandes et liaisons opérateurs,
Des interventions sur travaux de câblage informatique et téléphonique,
La gestion de parc d’équipements (en relation avec le gestionnaire administratif et technique des équipements).
Profils recherchés
Votre profil :
- BAC+2 dans le domaine informatique.
- Connaissance des réseaux et des environnements tels que Windows Server, Linux, VMWare, Veeam…
- Curiosité et capacité à s’adapter à de nouveaux outils.
- Intérêt pour l’informatique et capacité à assurer une veille technologique.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité d’écoute et d’organisation.
- Autonomie
- Capacités rédactionnelles (rédactions de documentations et procédures)
Environnement de travail :
• Rémunération : rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
• Temps de travail : 38 h et 18 jours de RTT
• Politique de formation ambitieuse pour évoluer professionnellement
• Prise en charge de 75% du Pass Navigo et du forfait mobilité durable (sous conditions)
• Avantages liés au Comité des activités sociales et culturelles (CASC)
• Restaurant municipal
- BAC+2 dans le domaine informatique.
- Connaissance des réseaux et des environnements tels que Windows Server, Linux, VMWare, Veeam…
- Curiosité et capacité à s’adapter à de nouveaux outils.
- Intérêt pour l’informatique et capacité à assurer une veille technologique.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité d’écoute et d’organisation.
- Autonomie
- Capacités rédactionnelles (rédactions de documentations et procédures)
Environnement de travail :
• Rémunération : rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
• Temps de travail : 38 h et 18 jours de RTT
• Politique de formation ambitieuse pour évoluer professionnellement
• Prise en charge de 75% du Pass Navigo et du forfait mobilité durable (sous conditions)
• Avantages liés au Comité des activités sociales et culturelles (CASC)
• Restaurant municipal
Contact et modalités de candidature
Contact
0149602508
Informations complémentaires
Rejoignez Ivry-sur-Seine !
Postulez en ligne ou adressez votre CV et votre lettre de motivation à courrier@ivry94.fr.
Postulez en ligne ou adressez votre CV et votre lettre de motivation à courrier@ivry94.fr.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.