Responsable adjoint de la régie bâtiment (h/f)
Offre n° O094241021000438
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
61 Avenue de Valenton, Limeil-Brévannes, Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
Sous l’autorité du Responsable de la régie bâtiment, le/la responsable adjoint(e) de la régie bâtiment planifie, encadre et contrôle les interventions de travaux sur le patrimoine bâti.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !
Sous l’autorité du Responsable de la régie bâtiment, le/la responsable adjoint(e) de la régie bâtiment planifie, encadre et contrôle les interventions de travaux sur le patrimoine bâti.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !
Missions / conditions d'exercice
Le/la responsable adjoint(e) de la régie bâtiment a pour mission :
-Gérer et traiter les demandes d'interventions via la plateforme ASTECH, en assurant un suivi logistique efficace.
-Planifier et organiser les interventions, en veillant à respecter les délais impartis.
-Encadrer et coordonner le travail des équipes de la régie municipale, en favorisant la collaboration et l'efficacité.
-Réaliser des visites régulières des bâtiments afin d’évaluer l’état des infrastructures et identifier les besoins d'intervention.
-Évaluer les travaux nécessaires et établir des chiffrages précis pour une gestion budgétaire optimale.
-Maîtriser les outils informatiques liés à la gestion des opérations et à la planification des interventions.
-Assurer une astreinte technique régulière, garantissant une disponibilité pour des interventions urgentes.
-Effectuer des déplacements fréquents sur le domaine public pour superviser les opérations et assurer la liaison avec les différents acteurs impliqués.
Vous bénéficierez :
-d’une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
-d’une participation employeur mutuelle,
-d’une politique de formation dynamique,
-sur la base de 38h hebdomadaires de 25 jours de CA et 17 jours de RTT,
-de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
-de l’accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel, à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne : yoga, renforcement musculaire, football en salle et à l’accès à la piscine
-Gérer et traiter les demandes d'interventions via la plateforme ASTECH, en assurant un suivi logistique efficace.
-Planifier et organiser les interventions, en veillant à respecter les délais impartis.
-Encadrer et coordonner le travail des équipes de la régie municipale, en favorisant la collaboration et l'efficacité.
-Réaliser des visites régulières des bâtiments afin d’évaluer l’état des infrastructures et identifier les besoins d'intervention.
-Évaluer les travaux nécessaires et établir des chiffrages précis pour une gestion budgétaire optimale.
-Maîtriser les outils informatiques liés à la gestion des opérations et à la planification des interventions.
-Assurer une astreinte technique régulière, garantissant une disponibilité pour des interventions urgentes.
-Effectuer des déplacements fréquents sur le domaine public pour superviser les opérations et assurer la liaison avec les différents acteurs impliqués.
Vous bénéficierez :
-d’une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
-d’une participation employeur mutuelle,
-d’une politique de formation dynamique,
-sur la base de 38h hebdomadaires de 25 jours de CA et 17 jours de RTT,
-de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
-de l’accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel, à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne : yoga, renforcement musculaire, football en salle et à l’accès à la piscine
Profils recherchés
Connaissances :
-Connaissance de l’outil informatique,
-Maîtriser les techniques de maintenance préventive et corrective des bâtiments,
-Connaissances générales des différents corps d’état,
-Connaissance des normes et règles de sécurité sur les chantiers et pour les bâtiments du domaine public.
Compétences techniques et savoir- faire :
-Capacité à manager,
-Maîtrise des outils informatiques,
-Respect de la planification des demandes de travaux,
-Capacité d’adaptation, de réactivité et d’anticipation,
-Rigoureux et organisé,
-Formations techniques,
-Permis B.
-Connaissance de l’outil informatique,
-Maîtriser les techniques de maintenance préventive et corrective des bâtiments,
-Connaissances générales des différents corps d’état,
-Connaissance des normes et règles de sécurité sur les chantiers et pour les bâtiments du domaine public.
Compétences techniques et savoir- faire :
-Capacité à manager,
-Maîtrise des outils informatiques,
-Respect de la planification des demandes de travaux,
-Capacité d’adaptation, de réactivité et d’anticipation,
-Rigoureux et organisé,
-Formations techniques,
-Permis B.
Contact et modalités de candidature
Contact
0145107658
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.