Enseignant en piano 10/16ème ou 10/20ème (h/f)
Offre n° O094241017000818
Publiée le 17/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l'orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en ?uvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en ?uvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Europarc - 14, rue Le Corbusier, Alfortville (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
7 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Prof. d'enseign. artist. hors classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Prof. d'enseign. artist. hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet,
20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Depuis la reconnaissance de l’intérêt territorial des équipements culturels et sportifs en décembre 2016, GPSEA assure la gestion de 9 établissements d’enseignement artistique. L‘exercice de cette compétence en matière de culture s’appuie à la fois sur la charte de coopération précisant les engagements du Territoire vis-à-vis des communes (gouvernance partagée, maintien de la relation de proximité …) et sur une volonté politique d’harmonisation et de modernisation du service offert à la population. Au sein de l’école de musique de Boissy St Léger, et sous l’autorité de la directrice, vous assurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Comme défini dans le règlement particulier de travail des conservatoires du territoire, vous aurez en charge :
• L’enseignement de la spécialité dans les différents cursus d’apprentissage ;
• L’enseignement du piano
• L’organisation et le suivi des études des élèves en lien avec l’ensemble de l’équipe pédagogique ;
• L’évaluation des élèves en formation ;
• L’implication des élèves dans la vie artistique et la conduite de projets pédagogiques et culturels à dimension collective.
• Etre disponible sur l’emploi du temps établi : mercredi 15h30 à 21h15 et jeudi 17h à 21h30
Il ou elle sera acteur des projets d’établissements en cours d’élaboration :
• En participant aux différentes réunions de concertation pédagogique et séminaires
• En contribuant au rayonnement de l’établissement et participant au réseau territorial, au travers de projets fédérateurs avec les partenaires éducatifs, culturels et sociaux
Conditions particulières du poste :
• 10h hebdomadaires de face à face pédagogique, et temps induits (spectacles, évaluation, examens, réunions)
• Poste basé au conservatoire d’Alfortville pour 10h
• Mobilité possible au sein des conservatoires du réseau de GPSEA
• Disponibilité en soirée et week-end pour participer aux événements artistiques.
• Congés en période de vacances scolaires
• L’enseignement de la spécialité dans les différents cursus d’apprentissage ;
• L’enseignement du piano
• L’organisation et le suivi des études des élèves en lien avec l’ensemble de l’équipe pédagogique ;
• L’évaluation des élèves en formation ;
• L’implication des élèves dans la vie artistique et la conduite de projets pédagogiques et culturels à dimension collective.
• Etre disponible sur l’emploi du temps établi : mercredi 15h30 à 21h15 et jeudi 17h à 21h30
Il ou elle sera acteur des projets d’établissements en cours d’élaboration :
• En participant aux différentes réunions de concertation pédagogique et séminaires
• En contribuant au rayonnement de l’établissement et participant au réseau territorial, au travers de projets fédérateurs avec les partenaires éducatifs, culturels et sociaux
Conditions particulières du poste :
• 10h hebdomadaires de face à face pédagogique, et temps induits (spectacles, évaluation, examens, réunions)
• Poste basé au conservatoire d’Alfortville pour 10h
• Mobilité possible au sein des conservatoires du réseau de GPSEA
• Disponibilité en soirée et week-end pour participer aux événements artistiques.
• Congés en période de vacances scolaires
Profils recherchés
• Qualités relationnelles avec les élèves, les familles, les collègues et les partenaires ;
• Vision pédagogique bienveillante et positive, au service de l’élève dans son développement ;
• Goût pour le travail partenarial et transversal
• Aptitude à inscrire son activité dans un projet collectif de réseau d’établissements ;
• Intérêt marqué pour la diversité des répertoires et la création ;
• Ouverture à des pratiques pédagogiques diversifiées, en particulier tournées vers le collectif ;
• Ouverture à la diversité des publics et des territoires ;
• Connaissance des textes cadres ;
• Aisance avec l’outil informatique et le numérique (audio/vidéos/montage/logiciels…)
• Connaissance et appréhension du fonctionnement des collectivités territoriales.
Formation :
• Diplôme d’état aux fonctions de professeur de piano
• Grade de ATEA ou PEA
• Expérience confirmée dans une structure équivalente
• Vision pédagogique bienveillante et positive, au service de l’élève dans son développement ;
• Goût pour le travail partenarial et transversal
• Aptitude à inscrire son activité dans un projet collectif de réseau d’établissements ;
• Intérêt marqué pour la diversité des répertoires et la création ;
• Ouverture à des pratiques pédagogiques diversifiées, en particulier tournées vers le collectif ;
• Ouverture à la diversité des publics et des territoires ;
• Connaissance des textes cadres ;
• Aisance avec l’outil informatique et le numérique (audio/vidéos/montage/logiciels…)
• Connaissance et appréhension du fonctionnement des collectivités territoriales.
Formation :
• Diplôme d’état aux fonctions de professeur de piano
• Grade de ATEA ou PEA
• Expérience confirmée dans une structure équivalente
Contact et modalités de candidature
Contact
0141943000
Informations complémentaires
Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
Monsieur le Président
via le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/1032/1/enseignant-en-piano-10-16eme-ou-10-20eme-h-f
Renseignement auprès de Adeline Vermeeren, directrice du CRI d’Alfortville - avermeeren@gpsea.fr
Monsieur le Président
via le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/1032/1/enseignant-en-piano-10-16eme-ou-10-20eme-h-f
Renseignement auprès de Adeline Vermeeren, directrice du CRI d’Alfortville - avermeeren@gpsea.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.