Chargé de communication print (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094241008000355
Publiée le 08/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Charles de Gaulle, Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Pour un remplacement temporaire, vous êtes directement rattaché(e) au directeur de la communication, et vous participez à la mise en œuvre et à l'évaluation de la stratégie de communication de la collectivité :
Missions / conditions d'exercice
· Vous élaborez les campagnes de communication print externe de la collectivité, dans le respect des règles des marchés publics ;
· Vous développez des relations avec les différents services municipaux afin d'obtenir les informations nécessaires à la production de contenus et d'outils de communication (journaux, dépliants, brochures, lettres d'information, guides, affiches, ...) ;
· Vous coordonnez et suivez le travail des prestataires (agences de communication, graphistes, imprimeurs, distributeurs) ;
· Vous participez également à la vie du service et pourrez être ponctuellement missionné sur la gestion administrative et financière, la mise en ligne d’articles sur le site internet, la mise à jour et l'animation des réseaux sociaux, (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin), les tâches ciblées et définies à la demande du Directeur de la communication.
· La maîtrise d’indesign serait un plus pour réaliser des petites créations (cartons invitation etc).
· Vous développez des relations avec les différents services municipaux afin d'obtenir les informations nécessaires à la production de contenus et d'outils de communication (journaux, dépliants, brochures, lettres d'information, guides, affiches, ...) ;
· Vous coordonnez et suivez le travail des prestataires (agences de communication, graphistes, imprimeurs, distributeurs) ;
· Vous participez également à la vie du service et pourrez être ponctuellement missionné sur la gestion administrative et financière, la mise en ligne d’articles sur le site internet, la mise à jour et l'animation des réseaux sociaux, (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin), les tâches ciblées et définies à la demande du Directeur de la communication.
· La maîtrise d’indesign serait un plus pour réaliser des petites créations (cartons invitation etc).
Profils recherchés
Diplôme d'école de communication dans le domaine de la communication publique.
Solide culture web et des tendances du web et réseaux sociaux.
Expérience en collectivité territoriale appréciée.
Aptitudes rédactionnelles en écriture pour le web.
Maîtrise des logiciels de programmation des réseaux sociaux et du CMS TYPO3.
Utilisation de Google Analytics.
Rigueur et précision dans le traitement de l'information.
Sens accru de l'anticipation et rigueur méthodique.
Maîtrise de la réglementation du droit à l'image.
Sens de l'organisation - Capacité à travailler ponctuellement dans l'urgence.
Dynamisme - Curiosité intellectuelle - Disponibilité - Discrétion - Sens du service public - Qualités relationnelles.
Déplacements sur le territoire de la commune; permanence sur les réseaux sociaux à assurer en roulement avec d'autres membres de l'équipe de la direction de la communication.
Solide culture web et des tendances du web et réseaux sociaux.
Expérience en collectivité territoriale appréciée.
Aptitudes rédactionnelles en écriture pour le web.
Maîtrise des logiciels de programmation des réseaux sociaux et du CMS TYPO3.
Utilisation de Google Analytics.
Rigueur et précision dans le traitement de l'information.
Sens accru de l'anticipation et rigueur méthodique.
Maîtrise de la réglementation du droit à l'image.
Sens de l'organisation - Capacité à travailler ponctuellement dans l'urgence.
Dynamisme - Curiosité intellectuelle - Disponibilité - Discrétion - Sens du service public - Qualités relationnelles.
Déplacements sur le territoire de la commune; permanence sur les réseaux sociaux à assurer en roulement avec d'autres membres de l'équipe de la direction de la communication.
Contact et modalités de candidature
Contact
0145116609
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation en utilisant le lien précisé dans l'annonce ou par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place Charles de Gaulle
94100 Saint-Maur-des-Fossés
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place Charles de Gaulle
94100 Saint-Maur-des-Fossés
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.