Responsable du pôle administratif, Adjoint au responsable de la Régie Bâtiments (h/f)
Offre n° O094240919001465
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
Ville fleurie 4 fleurs
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Salvador Allendé, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
En collaboration et sous la responsabilité du responsable de service il (elle) assure le suivi administratif et budgétaire du service ainsi que la gestion technique et administrative des travaux sur le patrimoine bâti de la commune. Il (elle) est également l’adjoint au responsable du service et assure toutes les missions d’encadrement et d’organisation du travail de ce service en l’absence de ce dernier.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Encadrement des coordonnateurs, ateliers, secrétariat/gestionnaire travaux, des gestionnaires de commandes et du personnel d’entretien
- Suivi des budgets de la régie (fonctionnement et investissement)
- Pilote et supervise l’ensemble des actes achats (commandes, suivis, facturation…)
- Suivi de la mise à jour des BPU (bordereau des prix unitaires)
- Suivi des marchés à bon de commandes, des MAPA…
- Rédaction et analyses des marchés publics
- Relations avec les fournisseurs, les divers prestataires et les agents de la régie
- Supervise la gestion administrative (congés, maladies, discipline, évaluations, recrutement, attribution de primes… en collaboration avec le secrétariat en lien avec la DGRH
- Référent en matière de formation des agents de la régie bâtiments (conseils, organisation et inscription aux différents stages…)
- Suivi des interventions et planning annuel de travaux
- Remplacement du chef de service durant son absence
Contraintes particulières liées au poste :
Permis B
Déplacements sur la ville pour participation à des réunions
Disponibilité
Horaires de travail :
Poste basé dans les locaux administratifs de la Régie Bâtiments
Horaires de travail : de 8h00 à 12H00 et de 13h00 à 16h30 du lundi au vendredi
Congés et absences (congés annuels, visites médicales, formations, autres absences) à prendre en coordination avec le responsable de service
37h30 hebdomadaires
25 CA + 14 jours complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes semestrielles, participation mutuelle, participation transport
Restaurants administratifs
Parking réservé au personnel, local à vélos
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
Associations du personnel
- Encadrement des coordonnateurs, ateliers, secrétariat/gestionnaire travaux, des gestionnaires de commandes et du personnel d’entretien
- Suivi des budgets de la régie (fonctionnement et investissement)
- Pilote et supervise l’ensemble des actes achats (commandes, suivis, facturation…)
- Suivi de la mise à jour des BPU (bordereau des prix unitaires)
- Suivi des marchés à bon de commandes, des MAPA…
- Rédaction et analyses des marchés publics
- Relations avec les fournisseurs, les divers prestataires et les agents de la régie
- Supervise la gestion administrative (congés, maladies, discipline, évaluations, recrutement, attribution de primes… en collaboration avec le secrétariat en lien avec la DGRH
- Référent en matière de formation des agents de la régie bâtiments (conseils, organisation et inscription aux différents stages…)
- Suivi des interventions et planning annuel de travaux
- Remplacement du chef de service durant son absence
Contraintes particulières liées au poste :
Permis B
Déplacements sur la ville pour participation à des réunions
Disponibilité
Horaires de travail :
Poste basé dans les locaux administratifs de la Régie Bâtiments
Horaires de travail : de 8h00 à 12H00 et de 13h00 à 16h30 du lundi au vendredi
Congés et absences (congés annuels, visites médicales, formations, autres absences) à prendre en coordination avec le responsable de service
37h30 hebdomadaires
25 CA + 14 jours complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes semestrielles, participation mutuelle, participation transport
Restaurants administratifs
Parking réservé au personnel, local à vélos
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
Associations du personnel
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :
Connaissance du code des marchés publics et nomenclature budget
Connaissance statutaire
Organisation de réunions et établissement des comptes rendus
Sens de l'organisation, dynamisme, rigueur
Sens du travail en équipe
Capacité à rendre compte de son activité
Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, Astech, Civil…
Établissement de tableaux de bord pour aide à la décision
Force de proposition dans l’organisation administrative
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Connaissance du code des marchés publics et nomenclature budget
Connaissance statutaire
Organisation de réunions et établissement des comptes rendus
Sens de l'organisation, dynamisme, rigueur
Sens du travail en équipe
Capacité à rendre compte de son activité
Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, Astech, Civil…
Établissement de tableaux de bord pour aide à la décision
Force de proposition dans l’organisation administrative
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0158433562
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.