Gestionnaire Ressources Humaines (h/f)
Offre n° O094240910001366
Publiée le 10/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville du Kremlin-Bicêtre est située dans le Département du Val de Marne (94) en région Ile de France et compte 26 500 habitants. Limitrophe au sud-est de Paris, la commune est membre de l'Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre.
Le Kremlin-Bicêtre est accessible directement par l'autoroute (A6b), le périphérique (sortie porte d'Italie), et est bien desservie par les transports en commun (métro, tramway, bus, navette gratuite). Elle dispose de bornes Vélib' et de pistes cyclables.
Ces dernières années, la ville a bénéficié de nombreuses transformations. Elle dispose d'équipements culturels (médiathèque l'Echo, Espace culturel André-Malraux...) et sportifs de qualité, ainsi que deux parcs situés en centre-ville. En 2024, elle sera desservie par une nouvelle ligne de métro avec l'arrivée de la 14.
La Mairie du Kremlin-Bicêtre emploie toute l'année de nombreux agents, des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.
En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne dans votre parcours et vos évolutions professionnels
Le Kremlin-Bicêtre est accessible directement par l'autoroute (A6b), le périphérique (sortie porte d'Italie), et est bien desservie par les transports en commun (métro, tramway, bus, navette gratuite). Elle dispose de bornes Vélib' et de pistes cyclables.
Ces dernières années, la ville a bénéficié de nombreuses transformations. Elle dispose d'équipements culturels (médiathèque l'Echo, Espace culturel André-Malraux...) et sportifs de qualité, ainsi que deux parcs situés en centre-ville. En 2024, elle sera desservie par une nouvelle ligne de métro avec l'arrivée de la 14.
La Mairie du Kremlin-Bicêtre emploie toute l'année de nombreux agents, des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.
En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne dans votre parcours et vos évolutions professionnels
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Jean Jaurès, Le Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, et placé sous la responsabilité du responsable du service Gestion RH, vous assurez à court terme la mise en œuvre de la gestion de la carrière et de la paie d’un portefeuille d’agents dédié. Vous serez le référent unique au sein du service au niveau de la carrière et de la paie et assurerez le suivi de la situation de l’agent.
Missions / conditions d'exercice
Carrière :
- Constituer le dossier des agents nouvellement recrutés et saisir les données statutaires sur le logiciel CIRIL
- Participer à la constitution des dossiers d’avancements de grade et de promotion interne et assurer la transmission des données à la Commission Administrative Paritaire du Centre Interdépartemental de Gestion
- Etablir les arrêtés liés au recrutement et déroulement de carrière des agents (nomination, mise en stage, titularisation, avancements d’échelons, de grades, régime indemnitaire-), et rédiger diverses attestations
- Editer les contrats des agents contractuels et assurer le suivi de leur dossier
- Etablir les attestations pour Pôle Emploi
Rémunération :
- Assurer le déroulement complet d’une paie (saisie des heures supplémentaires, vacations, et autres variables)
- Editer les mandats de paie, et les déclarations et mandats de charges
- Assurer le suivi du complément indemnitaire annuel et de la prime de fin d’année des agents
Santé :
- Saisir et suivre les absences pour congé de maladie ordinaire,
- Assurer le suivi des congés maternité et paternité
- Saisir les attestations pour le versement des indemnités journalières de la CPAM sur net-entreprises et suivre les remboursements
- Assurer l’interface maladie et l’impact en paie (journée de carence, demi-traitement-)
- Communiquer à la gestionnaire Retraite, Maladie professionnelle/AT, CLM/CLD, toute information susceptible de déclencher une procédure
Missions transversales :
- Assurer l’accueil de la Direction des Ressources Humaines en l’absence de l’agent d’accueil
- Constituer le dossier des agents nouvellement recrutés et saisir les données statutaires sur le logiciel CIRIL
- Participer à la constitution des dossiers d’avancements de grade et de promotion interne et assurer la transmission des données à la Commission Administrative Paritaire du Centre Interdépartemental de Gestion
- Etablir les arrêtés liés au recrutement et déroulement de carrière des agents (nomination, mise en stage, titularisation, avancements d’échelons, de grades, régime indemnitaire-), et rédiger diverses attestations
- Editer les contrats des agents contractuels et assurer le suivi de leur dossier
- Etablir les attestations pour Pôle Emploi
Rémunération :
- Assurer le déroulement complet d’une paie (saisie des heures supplémentaires, vacations, et autres variables)
- Editer les mandats de paie, et les déclarations et mandats de charges
- Assurer le suivi du complément indemnitaire annuel et de la prime de fin d’année des agents
Santé :
- Saisir et suivre les absences pour congé de maladie ordinaire,
- Assurer le suivi des congés maternité et paternité
- Saisir les attestations pour le versement des indemnités journalières de la CPAM sur net-entreprises et suivre les remboursements
- Assurer l’interface maladie et l’impact en paie (journée de carence, demi-traitement-)
- Communiquer à la gestionnaire Retraite, Maladie professionnelle/AT, CLM/CLD, toute information susceptible de déclencher une procédure
Missions transversales :
- Assurer l’accueil de la Direction des Ressources Humaines en l’absence de l’agent d’accueil
Profils recherchés
- Aisance relationnelle (accueil et accompagnement des agents)
- Réelles qualités d’organisation et de rigueur
- Capacités rédactionnelles et respect des délais
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
- Respect des principes de discrétion professionnelle et de confidentialité inhérents au secteur des ressources humaines
- Maîtrise du Pack Office et capacité à exploiter les logiciels métier des ressources humaines et des bases de données
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles applicables spécifiques en matière de carrière et rémunération des agents publics
- Réelles qualités d’organisation et de rigueur
- Capacités rédactionnelles et respect des délais
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
- Respect des principes de discrétion professionnelle et de confidentialité inhérents au secteur des ressources humaines
- Maîtrise du Pack Office et capacité à exploiter les logiciels métier des ressources humaines et des bases de données
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles applicables spécifiques en matière de carrière et rémunération des agents publics
Contact et modalités de candidature
Contact
0145155555
Informations complémentaires
Ce poste vous intéresse ?
N'hésitez plus et envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) adressée à Monsieur le Maire.
Monsieur le Maire
Par mail : offre_emploi@ville-kremlin-bicetre.fr
Ou bien par voie postale :
Mairie du Kremlin-Bicêtre
1 place Jean Jaurès
94270 LE KREMLIN-BICÊTRE
N'hésitez plus et envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) adressée à Monsieur le Maire.
Monsieur le Maire
Par mail : offre_emploi@ville-kremlin-bicetre.fr
Ou bien par voie postale :
Mairie du Kremlin-Bicêtre
1 place Jean Jaurès
94270 LE KREMLIN-BICÊTRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.