Gestionnaire carrières paies (h/f)

Offre n° O094240906001372
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Salvador Allendé, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la gestion administrative du personnel, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Carrières et paies, au sein d’une équipe dynamique et investie, le gestionnaire met en œuvre le déroulement de carrière, assure la gestion et le contrôle de la paie, accompagne et conseille les agents.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions et activités principales :

Mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques :
- Appliquer et gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires l’ensemble du processus de déroulement de carrière des agents titulaires, stagiaires et contractuels de la collectivité, et en assurer le suivi dans le logiciel CIRIL RH
- Assurer la saisie et le suivi de la carrière des agents dans le logiciel CIRIL RH,
- Gérer et mettre à jour les dossiers individuels de son portefeuille,
- Participer à la fiabilisation des procédures et des outils de gestion,
- Rédiger/élaborer des actes administratifs (avancement de grade, mutation…), des contrats ainsi que des courriers et des attestations,
- Collecter, exploiter et organiser les informations recensées et élaborer des notes récapitulatives sur des situations individuelles d’agents, des documents de synthèse et des tableaux de bord,
- Actualiser ses connaissances et la veille réglementaire,
- Tenir à jour les échéanciers et tableaux de suivi.
- Classer les pièces administratives dans les dossiers des agents (RIB, validation de services…)

Appliquer en paie les éléments permanents et variables :
- Effectuer la collecte, l’analyse et le traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, titres restaurants, astreintes…) et du régime indemnitaire.
- Saisir les éléments permanents et variables dans le logiciel RH CIRIL
- Effectuer des simulations de paie
- Mise en œuvre des interfaces de paie et vérification des comptes rendus d’intégration
- Réaliser de manière autonome le contrôle de la paie et corriger les anomalies correspondantes
- Gérer la mise en œuvre du mandatement de la paie et des charges mensuelles (édition des documents de paie et charges, génération des flux dématérialisés et transmission aux organismes extérieurs, réaliser la DSN
- Assurer la comptabilité des recettes, des titres et des remboursements de frais de missions

Conseiller et accompagner les agents :
- Accueillir (physiquement, mail, téléphone), conseiller et accompagner les responsables et les agents de votre portefeuille selon leurs demandes, les informer et leur expliquer l’application de la règlementation et des procédures les concernant
- Orienter les agents vers les autres services de la DGARH


Conditions d'exercice :
Horaires de travail :
- Temps complet, 37h30 hebdomadaires – Amplitude horaire 8h30-17h00
- Respect impératif du calendrier de paie
- Organisation des congés en concertation avec l’équipe
- 25 CA + 14 jours complémentaires
- Télétravail possible
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes semestrielles, participation mutuelle, participation transport
- Restaurants administratifs
- Parking réservé au personnel, local à vélos
- Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
- Associations du personnel
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise des règles de contrôle, de calcul et d’exécution de la paie en secteur public
- Connaissances en comptabilité publique
- Maîtrise des logiciels de gestion du personnel notamment CIRIL et maîtrise des logiciels bureautiques
- Capacités rédactionnelles
- Sens relationnel et écoute des agents
- Capacités d’adaptation, d’organisation et de pilotage
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Aptitude à la polyvalence
- Être rigoureux, pédagogue, disponible et réactif
- Esprit d’initiative
- Sens du travail en équipe
- Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité
- Appétence pour les outils informatiques et les procédures dématérialisées

Contact et modalités de candidature

Contact
0158433562
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.