Assistant de direction - responsable de la coordination administrative RH (h/f)

Offre n° O094240901386808
Publiée le 26/09/2024

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
15 RUE EIFFEL - 94000 CRETEIL, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire.

Département dynamique et résolument tourné vers l'amélioration constante des services rendus à l'usager, le Val-de-Marne a entrepris une réorganisation importante de ses services dans un objectif de modernisation et de responsabilité de l'action publique. Rattachée à la Direction générale, la Direction des Ressources Humaines est dans ce cadre un acteur majeur du projet d'administration de la collectivité qui fait des sujets de l'attractivité et de la gestion des talents des enjeux prioritaires.
Afin d'accompagner la mise en place de ces projets, la Direction des Ressources Humaines recrute un :
Missions / conditions d'exercice
Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

"Assistant de direction Responsable de la coordination administrative RH " F/H

Titulaire ou Contractuel

Missions
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines, vous jouez un rôle essentiel dans la gestion du secrétariat de direction en structurant et organisant l'activité de la directrice.
A cet effet, vous êtes en charge de :
· Coordonner les activités du secrétariat DRH, du secrétariat du service Relations Sociales et de la gestionnaire dématérialisation du courrier de la DRH ;
· Assurer l'accueil physique et téléphonique ;
· Assurer la gestion des agendas, l'organisation de rendez-vous, la coordination des parapheurs et des circuits de signature internes ;
· Assurer La gestion des délibérations et arrêtés devant faire l'objet d'un passage en assemblée ;
· Assurer La préparation des instances de dialogue social en partenariat avec le service relations sociales ;
· Assurer Le suivi des courriers sensibles et la rédaction des projets de courrier ;
· Assurer La coordination des commandes de fournitures administratives pour la direction et le SRS ;
· Assurer L'alimentation des tableaux de bord de suivi d'activité.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes facilitateur et faites preuve de discrétion professionnelle.
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?

Rémunération et avantages sociaux :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP).
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle.

Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
Télétravail : possible si les conditions du poste le permettent
Restauration collective sur site
Pass Navigo remboursé à 75%
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels.

Informations complémentaires :
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD)
Poste de la Filière Administrative - Catégorie B
Poste basé à Créteil.
Profils recherchés
Diplômé d'un niveau baccalauréat à BAC+2 en assistanat de Direction ou Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience confirmée sur des missions similaires.
Rigoureux et proactif, vous possédez par ailleurs une réelle maîtrise des outils bureautiques et tirez parti des outils numériques pour optimiser vos tâches. Doté(e) de grandes qualités relationnelles, vous êtes à l'aise dans les interactions avec diverses parties prenantes internes et externes et êtes à même de représenter la collectivité auprès des partenaires externes. Capable de gérer des situations sensibles, vous savez faire preuve de tact et de diplomatie dans des contextes délicats. Reconnu(e) pour votre discrétion professionnelle, vous comprenez l'importance de la confidentialité et agissez en conséquence.
La connaissance de l'environnement territorial et des outils Chronotime, Astre RH et Elise serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Manuella TRIFAULT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.