Gestionnaire de la commande publique (h/f)

Offre n° O094240828001109
Publiée le 28/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, CS20001, Limeil-Brévannes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.

Au sein d’une équipe de 4 agents dont 2 gestionnaires de la commande publique et 1 gestionnaire des moyens généraux, le/la gestionnaire de la commande publique est rattaché(e) au Chef de service de la commande publique et des moyens généraux.

Il/elle participe à la mise en œuvre des procédures d’achat de la Ville et du C.C.A.S.

Il/elle assure la passation et la bonne gestion administrative des marchés publics et garantit la sécurité juridique des procédures de la commande publique de la collectivité.
 
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, travailler sur des projets stimulants dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel, venez nous rejoindre !
Missions / conditions d'exercice
Le/la gestionnaire de la commande publique a pour missions :

- accompagner les services gestionnaires lors de la définition des besoins,
- élaborer les dossiers de consultation des entreprises en collaboration avec les services gestionnaires,
- rédiger et publier les avis de publicité,
- gérer les procédures de mise en concurrence et les échanges via le profil acheteur (achatpublic.com),
- gérer la phase d’analyse des candidatures et offres (vérification de la complétude des plis et - accompagnement des services pour l’analyse des offres),
- organiser les commissions (CAO, CDSP, CCSPL, …),
- gérer l’achèvement des procédures (transmission au contrôle de légalité, information des candidats évincés, notification au titulaire, saisie des données essentielles, avis d’attribution, …),
- gérer l’exécution des marchés publics (déclarations de sous-traitance, modifications, révisions de prix, reconductions, …),
- accompagner les services en cas de difficultés liées à l’exécution des marchés publics,
- saisir les marchés publics sur le logiciel financier (Civil Net Finances),
- recenser les marchés publics arrivant à échéance en vue d’anticiper leur renouvellement,
- faire de la veille juridique sur tous les sujets liés à la commande publique.

Vous bénéficierez :

- d’une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
- d’une participation employeur mutuelle,
- d’une politique de formation dynamique,
- télétravail possible,
- sur la base de 37 h hebdomadaires de 25 jours de CA et 11 jours de RTT,
- de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
- de l’accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel,
- à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne : yoga, renforcement musculaire, football en salle et à l’accès à la piscine.
Profils recherchés
* Connaissances :
- Maîtrise de la règlementation des marchés publics,
- Maîtrise des principes de la comptabilité publique,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.
 
* Compétences techniques ou savoir-être :
- Maîtrise des outils informatiques spécifique : profil acheteur, Civil Net Finances, …,
- Capacités rédactionnelles et relationnelles,
- Autonomie,
- Sens du travail en équipe,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Réactivité,
- Discrétion,
- Sens du service public,
- Agilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0145107695
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

Email : recrutement@limeil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.