Assistant de direction (h/f) 0250
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094240808000899
Publiée le 08/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
07/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 8 000 agents, il est l’un des premiers employeurs du territoire.
Créée en 2022, la Direction de l’Achat Public et des Marchés met en œuvre les orientations départementales et insuffle une nouvelle dynamique sur l’ensemble de la chaîne des achats et de la commande publique. Plus particulièrement, elle vise à garantir la sécurisation juridique des marchés et à piloter la politique de modernisation des achats de la collectivité portée par l’Exécutif.
Créée en 2022, la Direction de l’Achat Public et des Marchés met en œuvre les orientations départementales et insuffle une nouvelle dynamique sur l’ensemble de la chaîne des achats et de la commande publique. Plus particulièrement, elle vise à garantir la sécurisation juridique des marchés et à piloter la politique de modernisation des achats de la collectivité portée par l’Exécutif.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, le Département du Val-de-Marne recrute un :
Assistant de direction F/H
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur, vous jouez un rôle essentiel dans la gestion du secrétariat de l’équipe de direction, composée du Service Accompagnement et Sécurisation de la Commande Publique et du Service de la Stratégie des Achats et Contrôle des Marchés, en structurant et organisant l’activité du directeur et responsables ainsi que leur représentation au sein de la collectivité.
Outre les missions traditionnelles d’assistanat de direction (accueil physique et téléphonique, gestion des agendas et commande des fournitures) vous assurez :
• La gestion du temps de travail, des congés et astreintes de la Direction ;
• La préparation des réunions, ordres du jour et constitution des fonds de dossiers ;
• Le traitement et le suivi des courriers sensibles et la rédaction des comptes rendus ponctuels ;
• La gestion administrative de la commission départementale d’appels d’offres et de jurys ;
• Le suivi de la gestion financière de la Direction et de l’exécution des marchés ;
• La gestion des ressources humaines : mise à la vacance d’emplois, recensement des besoins en formation…
En véritable appui et relai du Directeur et de l’équipe de direction, vous participez aux réunions d’équipe, ainsi qu’aux projets communs, tels que l’actualisation des procédures d’aide aux différents secteurs, l’amélioration des outils de suivi et de pilotage…
Assistant de direction F/H
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur, vous jouez un rôle essentiel dans la gestion du secrétariat de l’équipe de direction, composée du Service Accompagnement et Sécurisation de la Commande Publique et du Service de la Stratégie des Achats et Contrôle des Marchés, en structurant et organisant l’activité du directeur et responsables ainsi que leur représentation au sein de la collectivité.
Outre les missions traditionnelles d’assistanat de direction (accueil physique et téléphonique, gestion des agendas et commande des fournitures) vous assurez :
• La gestion du temps de travail, des congés et astreintes de la Direction ;
• La préparation des réunions, ordres du jour et constitution des fonds de dossiers ;
• Le traitement et le suivi des courriers sensibles et la rédaction des comptes rendus ponctuels ;
• La gestion administrative de la commission départementale d’appels d’offres et de jurys ;
• Le suivi de la gestion financière de la Direction et de l’exécution des marchés ;
• La gestion des ressources humaines : mise à la vacance d’emplois, recensement des besoins en formation…
En véritable appui et relai du Directeur et de l’équipe de direction, vous participez aux réunions d’équipe, ainsi qu’aux projets communs, tels que l’actualisation des procédures d’aide aux différents secteurs, l’amélioration des outils de suivi et de pilotage…
Profils recherchés
Profil :
Diplômé(e) d’un niveau BAC + 2, vous justifiez d’une expérience confirmée sur des missions similaires.
Méthodique et réactif, vous maîtrisez les outils bureautiques et tirez parti des outils numériques pour optimiser vos tâches. Rigoureux dans la gestion administrative, votre esprit d’analyse et de synthèse sont vos atouts dans la réalisation de vos missions. Vos compétences rédactionnelles et relationnelles sont reconnues. Vigilant et proactif, vous alertez sur les situations sensibles et savez faire preuve de tact et de diplomatie dans des contextes délicats. Reconnu pour votre discrétion professionnelle, vous comprenez l'importance de la confidentialité et agissez en conséquence.
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
• Une politique de formation dynamique
• Restauration collective sur site
• 25 CA et jusqu’à 23 RTT (sur la base de 39h) et des possibilités d’aménagement du temps de travail
• Télétravail
• Action sociale (Adhésion au CNAS)
Poste basé à Créteil - Métro Ligne 8 (Arrêt préfecture) -Bus 281, 181, 317 et 117
Recrutement dès que possible par voie statutaire (cadre d’emploi des rédacteurs) ou contractuelle
Diplômé(e) d’un niveau BAC + 2, vous justifiez d’une expérience confirmée sur des missions similaires.
Méthodique et réactif, vous maîtrisez les outils bureautiques et tirez parti des outils numériques pour optimiser vos tâches. Rigoureux dans la gestion administrative, votre esprit d’analyse et de synthèse sont vos atouts dans la réalisation de vos missions. Vos compétences rédactionnelles et relationnelles sont reconnues. Vigilant et proactif, vous alertez sur les situations sensibles et savez faire preuve de tact et de diplomatie dans des contextes délicats. Reconnu pour votre discrétion professionnelle, vous comprenez l'importance de la confidentialité et agissez en conséquence.
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
• Une politique de formation dynamique
• Restauration collective sur site
• 25 CA et jusqu’à 23 RTT (sur la base de 39h) et des possibilités d’aménagement du temps de travail
• Télétravail
• Action sociale (Adhésion au CNAS)
Poste basé à Créteil - Métro Ligne 8 (Arrêt préfecture) -Bus 281, 181, 317 et 117
Recrutement dès que possible par voie statutaire (cadre d’emploi des rédacteurs) ou contractuelle
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur :
https://recrutement.valdemarne.fr/search
https://recrutement.valdemarne.fr/search
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.