Chef de projet Responsable de la cité éducative (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094240729000422
Publiée le 23/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 48 rue du Colonel Fabien, Valenton (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Attractive par ses projets d’aménagements et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l’A86 et la RN6, elle peut également compter sur un important maillage de transports en commun la positionnant à 40 minutes des gares parisiennes.

Dans le cadre de la labellisation du dispositif « Cité Educative », la Ville de Valenton pilote avec la Préfecture du Val de Marne et l’Éducation nationale le lancement d’actions innovantes à destination des 0-25 ans, au sein de l’ensemble du Réseau d’Education Prioritaire de la ville.

Sous l’autorité du Chargé de mission des partenariats éducatifs et financiers, le chef de projet Cité Educative assure le suivi administratif et opérationnel des actions pilotées par l’ensemble des acteurs du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Vous organisez le fonctionnement, l’animation et le suivi des travaux de la Cité éducative : Organiser le fonctionnement de ses instances de gouvernance (Comité technique, Comité de pilotage, …) ; animer en partenariat avec le coordinateur Education Nationale et l’AMO, la mobilisation des différents acteurs éducatifs dans le cadre des instances ; rédiger des notes de synthèse, rapports d’analyse et divers documents (appels à projets, revues de projets, projections et bilans financiers, tableaux de bord…) ; accompagner les porteurs d’actions ; animer le réseau partenarial opérationnel Cité Educative ; préparer et gérer le budget lié à certaines opérations.

Vous accompagnez les acteurs du projet : Accompagner les acteurs éducatifs dans la définition des orientations éducatives ; apporter un soutien sur les plans pédagogique et technique ; porter une assistance à la conception et la réalisation d'actions communes ; superviser la déclinaison opérationnelle du plan d’actions ; assurer un rôle de conseils et d’accompagnement auprès des partenaires institutionnels et associatifs chargés de la mise en œuvre des actions ; assurer un lien avec les différents dispositifs inhérents à la politique de la ville ; assurer une veille juridique et informationnelle des cités éducatives utile à l’ensemble du territoire.

Vous participez à la conception et l’organisation d’actions de communication contribuant à la valorisant l’activité : participer à la promotion et à la communication autour de la démarche en diffusant auprès des acteurs de terrain ; favoriser la démarche de participation habitante.
Profils recherchés
Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, titulaire d’un Master 2 en sciences de l’éducation, en développement local/social ou sciences politiques, vous maîtrisez les enjeux et l’environnement des acteurs du projet Cité Educative. Vous présentez un savoir-faire fort dans la méthodologie de projet et le management des organisations socio-éducatives avec une expérience dans ce domaine. Votre connaissance des dispositifs éducatifs et Politique de la Ville sont reconnus. Dynamique et force de proposition, vous valorisez une posture communicante constructive et efficace. Vous savez animer et entretenir un réseau de partenaires professionnels.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, versement d’une prime annuelle. L’employeur rembourse intégralement l’abonnement aux transports en commun et participe à un système de prévoyance. Adhésion à Plurélya, un organisme d’œuvres sociales.

Contact et modalités de candidature

Contact
0143863717
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON

ou par mail : recrutement@ville-valenton.fr
Adresse de l'employeur
Valenton
>Mairie, 48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.