Professeur de musique - accordéon (h/f)

Offre n° O094240725000404
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Villeneuve-le-Roi
Mairie, place de la Vieille Eglise
94290 VILLENEUVE LE ROI
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLENEUVE LE ROI
Poste à pourvoir le
09/09/2024
Date limite de candidature
26/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Prof. d'enseign. artist. hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 3h40 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Initier les usagers à la pratique de l’accordéon et du bandonéon
Missions / conditions d'exercice
Maîtrise de son instrument
• Maîtriser l'outil (instrument de musique, voix, baguette, logiciel...) et le langage musical (écriture ou lecture de la musique, analyse...) permettant l'élaboration et la réalisation d'une œuvre musicale
• Interpréter ou définir les modalités d'interprétation de la partition musicale ou vocale, en fonction du style d’œuvre
• Coordonner l'exécution et l'interprétation musicale et vocale, en fonction des différents instruments, de leur nombre et de l'évolution de l'ensemble de la formation (chanteurs et musiciens).
• Perfectionner et faire évoluer les qualités techniques d'exécution et d'interprétation
Diffusion de son savoir artistique
• Préparer des cours en fonction du public cible (amateurs ou professionnels)
• Développer la curiosité et l’engagement artistique
• Avoir un rôle de conseil et d’aide à la formulation des projets auprès des élèves
• Transmettre les répertoires les plus larges possibles en inscrivant son activité dans un projet collectif d’établissement et d’enseignement
• Evaluer ses élèves
Participation à la vie du conservatoire
• Participer, en dehors du temps de cours hebdomadaire imparti, aux actions liées à l'enseignement, considérées comme partie intégrante de la fonction (concertation pédagogique, conseils de classe, auditions d'élèves, jurys internes)
• Participer à la définition et à la mise en œuvre du projet de l'établissement
• Participer à la recherche pédagogique et à sa mise en œuvre
• Participer, dans le cadre du projet d'établissement, à la mise en œuvre des actions s'inscrivant dans la vie culturelle locale
Profils recherchés
Connaissances théoriques
• Connaissance du solfège
• Maîtrise parfaite de son instrument musical ou vocal
Compétences techniques ou méthodologiques
• Percevoir l'harmonie des sons et des rythmes
• Savoir lire et écrire la musique
Aptitudes et comportements relationnels requis pour le poste
• Dynamique
• Sens du dialogue, de l'initiative, du travail en équipe et de la réflexion pédagogique
• Ouvert aux différentes esthétiques musicales

Contact

Contact
0149614284
Informations complémentaires
Envoyer CV et LM à : recrutement@ville-villeneuve-le-roi.fr
Monsieur le Maire
Mairie, place de la Vieille Eglise
94290 VILLENEUVE LE ROI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.