Gestionnaire des carrières (h/f)

Offre n° O094240724000142
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Maur-des-Fossés
Mairie, place Charles de Gaulle
94100 ST MAUR DES FOSSES
Saint-Maur-des-Fossés est une charmante commune située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France, à proximité de Paris. Avec ses paysages verdoyants, ses bords de Marne et son patrimoine architectural, la ville offre un cadre de vie agréable et attrayant. Avec une population dynamique et diversifiée de 75 000 habitants, Saint-Maur-des-Fossés se distingue par son tissu associatif actif, offrant de nombreuses activités sportives, culturelles et artistiques pour tous les âges, ainsi que par son riche tissu commerçant. La ville dispose d'établissements scolaires réputés, ainsi que d'équipements culturels et sportifs de qualité. Elle est également bien desservie par les transports en commun, offrant un accès facile à la capitale et aux environs avec notamment 4 gares RER de la ligne A. Elle sera également desservie à l'horizon 2026 par le Grand Paris Express.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST MAUR DES FOSSES
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
21/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le service Gestion des Carrières est en charge des questions de statut, absences et retraite de la collectivité. Vous travaillerez dans une équipe composée de 12 agents, vous assurerez la gestion d'un portefeuille d'agents (1800 agents pour l'ensemble de la collectivité), et serez plus particulièrement chargé(e) des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et renseigner les agents sur les questions relatives à la carrière et les absences,
- Tenir et mettre à jour les dossiers administratifs de votre portefeuille et l'archivage,
- Rédiger des courriers, certificats, actes administratifs, en lien avec la gestion de la carrière (de l'entrée au sein de la collectivité à sa sortie),
- Mettre en œuvre des procédures collectives (évaluation, avancement de grade ou d'échelon, promotion interne, ...),
- Mettre en œuvre des procédures individuelles (nomination, mise en stage, recrutement, ...)
- Alimenter les tableaux de bord,
- Gérer le suivi des absences (maladie ordinaire, CLM, CLD, CGM, grève, absences injustifiées, ...),
- Etre en en relation avec les différentes instances médicales (Conseil médical, médecine du travail...),
- Participer à l'écriture des procédures et documents types.
Profils recherchés
Idéalement fort(e) d'une expérience similaire en collectivité territoriale et de formation de niveau Bac +2 en ressources humaines :
- Vous possédez de solides connaissances du statut de la fonction publique et du cadre réglementaire du secteur,
- Vous êtes à l'aise avec les outils numériques (word, excel, powerpoint) et le logiciel CIRIL RH ainsi que finances,
- Vous avez une certaine aisance rédactionnelle et disposez de notions dans le domaine juridique,
- Curieux(se), organisé(e) et rigoureux(se), vous savez rendre compte tout en étant autonome,
- Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion et votre capacité d'adaptation.

Contact

Contact
0145116565
Informations complémentaires
Recrutement en application de l’article 93 de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique, un accès par la voie du détachement au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux en faveur des fonctionnaires bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés est prévu au titre de l’année 2024.
Les candidates et les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
- détenir la qualité de fonctionnaire,
- justifier, au 1er janvier 2024, de quatre années de services publics,
- appartenir à l’une des catégories de bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (BOETH) définies à l’article 93 de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019.

Le dossier de candidature est envoyé par mail à
drh@mairie-saint-maur.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.