Assitant de direction du pôle finances (h/f)

Offre n° O094240712002367
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
11 avenue Henri Farman - BP 748
94398 ORLY AEROGARE CEDEX
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ORLY AEROGARE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Notre futur.e assistant.e de direction sera rattaché.e au directeur du pôle Finances.
Le principal enjeu de ce poste : assister le directeur, les directeurs délégués et la cellule Relations villes et analyse financière du Pôle Finances afin d'optimiser la gestion de leur activité.
Missions / conditions d'exercice
Il/Elle gère le courrier arrivée et départ du pôle (logiciel Kolok), assure le suivi des signatures en parapheur et envoi, la mise à jour des pages finances d’intranet, l’accueil des nouveaux agents au sein du pôle, ainsi que la mise en forme des délibérations et la veille juridique.
L’assistant.e de direction coordonne et suit le temps de travail des agents du pôle (congés/RTT/ATT/formation/CET) en lien avec les responsables de secteurs et le pôle des ressources humaines. Il/Elle planifie, organise et suit des différentes réunions et temps de travail du pôle, organise les différents évènements (le café des finances, le lundi des finances, et les moments de convivialité), les réunions en interne et en externe (avec les villes du territoire et les autres partenaires) et les déplacements.
Il/Elle assiste aux réunions et met en forme et/ou rédige les comptes rendus (réunions de coordination hebdomadaire du pôle, réunions de préparation budgétaires, notamment).
L’assistant.e de direction participe également, à l’exécution budgétaire liée à l’activité du pôle finances, gère la plateforme FAST-Parapheur et accompagne les services dans son utilisation.
Profils recherchés
N’HÉSITEZ PAS A POSTULER SI
+ Vous avez de bonnes connaissances de l’environnement territorial et des finances publiques (écriture comptable et gestion d'un budget),
+ Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office, kolok, Ciril, office 365, Internet),
+ Vous êtes rigoureux.se et méthodique et avez des qualités rédactionnelles et relationnelles et appréciez travailler en équipe

Contact

Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre – EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.