Gestionnaire administratif en contrat d'apprentissage (h/f)

Offre n° O094240711002051
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Arcueil
Mairie, 10 avenue Paul Doumer
94114 ARCUEIL CEDEX
La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ARCUEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/09/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Exécution budgétaire en dépense et en recette
Missions / conditions d'exercice
Participer sur un portefeuille donné à la liquidation, au mandatement et au titrage des pièces comptables :
-Contrôler et valider les bons de commande et les engagements des services et les mettre en visa
-Prendre en charge les factures en provenance du portail Chorus Pro et les répartir dans les différents services
-Liquider les factures et les mettre en paiement
-S’assurer de l’exhaustivité des pièces justificatives en dépenses et en recettes
-Régulariser les encaissements avant titrage
-Titrer les encaissements provenant des régies
-Suivre la chaine de dépenses et de recettes
-Créer des tiers dans la base après contrôle des pièces justificatives
-Support comptable auprès des gestionnaires comptables
Profils recherchés
Le “savoir” :
-Connaitre les outils informatiques
-Savoir organiser, planifier son activité
-Savoir travailler en équipe

Le “savoir-faire” :
-Avoir le sens du service public
-Faire preuve de rigueur, curiosité et force de proposition
-Respect du principe de la confidentialité
-Respects des procédures et consignes

Le “savoir être” :
-Etre organisé et méthodique
-Etre dynamique et de nature curieuse

Diplôme préparé, BTS en lien avec les finances :
-Comptabilité et gestion
-Management des entreprises
-Gestion des entreprises
-Gestion finances

Contact

Contact
0146150880
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation en précisant l'origine et les références de l'annonce à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
10 avenue Paul Doumer
BP 80 037
94111 ARCUEIL CEDEX

ou par mail à l'adresse : recrutement@mairie-arcueil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.