Chargé d'opération de construction (h/f)

Offre n° O094240709001025
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Valenton
Mairie, 48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VALENTON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Attractive par ses projets d’aménagement et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne.

Au quotidien, près de 400 personnels permettent d’assurer le fonctionnement régulier des services publics communaux en respect de la ligne politique du Maire et de son équipe municipale.

Sous l’autorité du Responsable du service bâtiment, vous intégrez une équipe composée de 3 techniciens en charge des opérations sur les bâtiments et les espaces publics, d’un dessinateur et d’une assistante administrative.
Missions / conditions d'exercice
Vous concevez et mettez en œuvre des projets d’aménagements ou de réhabilitation de bâtiments publics : Mener des études de projet ; Elaborer en interne des dossiers de consultation des entreprises ; Concerter les usagers et les partenaires pour définir les besoins et intégrer les problématiques dans les projets d’aménagement et de réhabilitation ; Rédiger les documents d’urbanisme ; Réaliser les Diagnostics avant travaux des bâtiments ; Réaliser les diagnostics paysagers ; Réaliser les études complémentaires relatives aux performances énergétiques ; Analyser les offres reçues de travaux et de prestations intellectuelles ; Mettre en œuvre les projets : conduire les opérations ou superviser les travaux jusqu’au parfait achèvement + garantie décennale ; Elaborer et mettre à jour les marchés (partie technique) accords-cadres (TCE, bureau de contrôle, CSPS, CSSI …) ; Superviser les travaux.

Vous assurez la gestion administrative et budgétaire des projets : Participer à l’élaboration du budget du secteur et à la programmation des opérations budgétées : estimer le cout des travaux, définir les enveloppes financières des projets ; Suivre les budgets ; Communiquer et informer la hiérarchie : rédiger les notes d’information, les comptes rendus de visite, les comptes rendus de chantier et les rapports avec propositions opérationnelles ; Gérer la relation avec les usagers et les services de la Ville concernés.
Profils recherchés
Titulaire d’un BTS / DUT Bâtiment et d’une expérience significative équivalente à ce niveau de diplôme, vous justifiez de solides connaissances en matière de techniques de construction et de réglementation en bâtiment. Vos aptitudes rédactionnelles, conduite de projets et qualités organisationnelles sont reconnues. Pour ce poste, des connaissances en marchés publics sont attendues. Permis B obligatoire.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, versement d’une prime annuelle. L’employeur rembourse intégralement l’abonnement aux transports en commun et participe à un système de prévoyance. Adhésion à Plurélya, un organisme d’œuvres sociales.

Contact

Contact
0143863717
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON

ou par mail : recrutement@ville-valenton.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.