Directeur des sports (h/f)

Offre n° O094240708001161
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Perreux-sur-Marne
Mairie, place de la Libération
94170 LE PERREUX SUR MARNE
À 14 km à l'Est de Paris, le Perreux-sur-Marne, commune du Val-de-Marne de 34 000 habitants qui bénéficie d'un cadre de vie agréable et particulièrement bien desservie par les transports.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE PERREUX SUR MARNE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DIRECTEUR/DIRECTRICE DES SPORTS
Rattaché à la Direction Générale des Services
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Participation à la définition et à la mise en œuvre de la politique sportive de la Ville en assistant et en conseillant les élus.
• Supervision du fonctionnement général des équipements sportifs.
• Mise en œuvre des activités physiques et sportives organisées directement par la Ville.
• Suivi des relations courantes avec l’ensemble des partenaires extérieurs (administrations de l’Etat, associations sportives, fournisseurs), et des autres services de la Ville.
• Mise en œuvre et/ou suivi des manifestations sportives, organisées directement par la Ville, ou par des partenaires extérieurs.
• Gestion administrative, technique et budgétaire du service des sports, notamment dans les domaines de la préparation et mise en œuvre des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés), des réunions institutionnelles (Commission des Sports, Conseil municipal), et de l’instruction des dossiers de demande de subvention. Il est régisseur de recettes pour l’encaissement des participations familiales afférentes aux centres d’initiation sportive. Il est également chargé de la gestion des personnels affectés au service des sports et assure l’évaluation de leur travail.
• Participation à l’élaboration des programmes de conception, rénovation ou gros travaux sur les équipements, existants ou en projet, ainsi qu’à la planification, au suivi et au contrôle des travaux courants d’entretien, notamment dans le domaine de la sécurité et de la conformité aux normes des matériels et équipements sportifs.
• Elaboration et suivi de la programmation des horaires d’utilisation des équipements sportifs.
• Supervision de l’élaboration des plannings des éducateurs, la rédaction des projets pédagogiques, la mise en œuvre des activités (éducations physique et sportive dans le cadre scolaire, animations sportives dans le cadre périscolaire ou extrascolaire).
• Veille sectorielle relative à l’évolution des pratiques dans le domaine des activités physiques et sportives.
Profils recherchés
Spécificité du poste (contraintes particulières)
• Disponibilités horaires importantes, notamment dans le cadre de réunions en soirée, et l’organisation de manifestation le week-end.

Capacité d'analyse,
Rigueur,
Qualités rédactionnelles,
Sens du service public

Contact

Contact
0148715353
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à adresse à
Madame le Maire
Mairie du Perreux-sur-Marne
Place de la Libération
94170 LE PERREUX-SUR-MARNE
Ou par courriel à candidature@leperreux94.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.