Gestionnaire de crédits (h/f)

Offre n° O094240701001351
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Créteil
Mairie, place Salvador Allendé
94011 CRETEIL CEDEX
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Créteil crée un nouveau service de l’action socio-culturelle de proximité rattachée à la direction de la Culture afin de coordonner l’activité des 8 équipements socio-culturels associatifs et municipaux de la Ville.
Il s’agit également de proposer dans le secteur Sud, Mont-Mesly et Pointe du Lac, une offre d’activités à caractère social, éducatif et culturel contribuant au développement de la créativité, à l’épanouissement individuel et à la formation citoyenne. Ce service aura pour objet de mettre œuvre une politique d’animation de deux équipements : le centre socio-culturel du Mont-Mesly et le centre socio-culturel Madeleine Reberioux qui est équipée d’une salle de spectacle.
Le poste de gestionnaire de crédit est rattaché au service administratif et financier de la direction de la Culture.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Traitement comptable des dépenses et recettes courantes,
Suivi des relations avec les agents du service, la direction des finances et les fournisseurs (conseils, relance…),
Établissement de documents comptables de suivi et d’analyse des dépenses et des recettes.

Taches :

- Réalisation, réception, vérification, traitement et classement des pièces comptables (bons de commandes, factures, attestations service fait…),
- Saisie des engagements, des pré-mandatements et transmission des pièces comptables au service des finances pour leurs mandatements
- Traitement des recettes et des diverses billetteries, préparation des titres de recettes,
- Élaboration de documents de suivi des crédits et relance des fournisseurs,
- Préparation d’échéanciers,
- Suivi du budget (prévisions/réalisations),
- Réception des bons de livraisons et réalisation des rapprochements des bons engagés,
- Conseil et renseignements interne et externe sur les procédures, les documents comptables.

Conditions de travail :
Travail et horaires de bureau sur la base d’un temps de travail hebdomadaire de 37h30 en horaires variables
Rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
Profils recherchés
Qualités et Compétences requises :

- Connaissance du fonctionnement général des collectivités territoriales et des services,
- Maitrise des procédures et règles comptables et administratives (nomenclatures comptables et budgétaires),
- Connaissance des règles essentielles du droit, des marchés et des dépenses publiques,
- Maitrise d’applications informatiques de gestion financière et bureautique (Demabox ; Civil finances),
- Rigueur, méthode et soin

Contact

Contact
0158433562
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.