Assistante du SICE (h/f) - 7082- DA

Offre n° O094240701000939
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
94000, Créteil, Île-de-France, France
Poste à pourvoir le
30/08/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’autonomie a pour mission de mettre en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants. 
Le Service Information Coordination Évaluation assure la coordination des missions d’accueil, d’évaluation, et d’accompagnement des personnes âgées ou handicapées val-de-marnaises. Il est organisé autour de deux pôles : le Pôle Espaces Autonomie (PEA) et le Pôle Évaluation (PE).
Le Pôle Espaces Autonomie (PEA) coordonne les missions d’accueil des usagers, en lien avec les autres services de la Direction de l’Autonomie, la MDPH, la Direction des Relations au Public (DRP), les Espaces des Solidarités et les CCAS.

Le PEA assure également le pilotage et la coordination des Espaces autonomie sur le territoire. 
Le Pôle Évaluation (PE) réalise l’évaluation médico-sociale des demandes d’APA. Ce pôle travaille en lien étroit avec l’équipe administrative et comptable du Service Prestations à Domicile. Le PE assure le pilotage du dispositif de gestion des situations complexes, l’évaluation et l’accompagnement de certaines de ces situations, en lien étroit notamment avec la MDPH, les Espaces départementaux des Solidarités et les Espaces Autonomie.
Missions / conditions d'exercice
Placée auprès du Chef de service, vous interviendrez au sein du service, sur les deux pôles et sur des fonctions administratives, d’accueil et du suivi des demandes. 

Vous aurez ainsi à assurer  :

La gestion administrative (rédaction des courriers, suivi du traitement des courriers, gestion des boîtes mail...)
Le suivi budgétaire du pôle espace autonomie
Le suivi de la logistique, des locaux et des voitures de service
Le rôle de référent technique des outils et logiciels informatiques 
L'accueil téléphonique et physique des usagers et des partenaires
Profils recherchés
Diplôme de Niveau Baccalauréat à minima
Expérience souhaitée en secrétariat
Bonne maîtrise des techniques de positionnement professionnel dans l'accueil téléphonique des usagers et partenaires
Maîtrise des techniques, méthodes et outils de classement et d'archivage
Bonnes capacités d'organisation et de prise d'initiative
Bonnes capacités d'analyse, de synthèse 

Vous bénéficierez :

D’une politique d'évolution professionnelle et de formation dynamique
D’un RIFSEEP et d’une prime de fin d’année
De 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 jours de RTT selon le cycle choisi selon la politique d'aménagement du temps de travail
D’une participation à la prévoyance et à la santé
De prestations sociales et financières (CNAS)
De télétravail (1 à 2 jours par semaine)
D'une restauration collective sur place

Contact

Contact
0143998602
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du département
Direction des Ressources Humaines
94054 CRETEIL CEDEX ou via le lien URL :

https://gestion-candidatures.valdemarne.fr/apply/6341/91

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.