Gestionnaire carrière paie (h/f)

Offre n° O094240627000500
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rungis
Mairie, 5 rue Sainte Geneviève
94150 RUNGIS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
RUNGIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Rungis est située aux portes de Paris, desservie par le RER ligne C Rungis la Fraternelle et le Tram T7, au cœur du Val-de-Marne et à 10 minutes de la Porte d’Italie, entourée par le marché d’intérêt national (MIN), le parc hôtelier Delta, le parc d’affaires Icade et l’aéroport d’Orly.

Au cœur de cet environnement urbain et dynamique, la commune a su maintenir sa taille humaine (5705 habitants), où chaque habitant est toujours à proximité de parcs ou de jardins. Ville verte avec ses 14 hectares d’espaces verts et sa zone agricole de 40 hectares, elle s’est vue décerner depuis 2013 la 4ème fleur, récompense la plus élevée du concours des villes et villages fleuris.


Contexte
Le service carrière paie gère 280 agents titulaires et 140 non titulaires avec 430 paies en moyenne.
Vous travaillerez en gestion intégrée, au sein d’un service structuré. Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle ressources humaines et organisation des stratégies.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Gestion de la paie : préparation, suivi et contrôle du calcul et de l’exécution de la paie (Collecte des données, saisie, vérification, mandatement, transmission dématérialisée à la Trésorerie)
• Traitement mensuel des charges sociales, dont CAREL, garantie de maintien de salaires, mutuelles…
• Mise en œuvre des décisions relatives au régime indemnitaire (mise à jour des paramètres, élaboration des arrêtés…)
• Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à l’ensemble de la carrière des agents
• Gestion des dossiers de longue maladie, congés de longue durée, temps partiel thérapeutique
• Mise à jour du fichier du personnel sur le logiciel du CIG (SNAPI) à partir du fichier CIRIL.
• Gestion du fichier du personnel sur le logiciel CIRIL : mise à jour des dossiers individuels des agents, développement d’outils permettant l’exploitation desdits dossiers à des fins statistiques
• Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents sous format papier
• Accueil et information des agents


Conditions d’exercice et avantages offerts par la collectivité
• Rémunération statutaire avec RIFSEEP et prime annuelle
• Temps de travail : 38h40 hebdomadaire
• 38 jours de congés annuels, 7 jours de RTT et jusqu’à 2 jours de congés de fractionnement
• Télétravail : 1 jour par semaine
• Remboursement des transports en commun à hauteur de 75% + Forfait mobilités durables
• Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance labélisées
• Remboursement partiel des frais d’ALSH et des voyages et séjours des enfants
• Aide aux parents d’enfant handicapé
• Accès à un système de restauration collective à proximité
• Possibilité d’activités sportives gratuites et/ou de bien être durant la pause méridienne
• Adhésion au CNAS (actions sociales en faveur du personnel)
• Possibilité d’adhérer à l’Association Rungissoise des Agents Municipaux (activités culturelles et de loisirs, voyages…)
Profils recherchés
Connaissances
- Très bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du cadre règlementaire en matière de RH
- Connaissance des dispositions légales et réglementaires en matière de la paie, des charges salariales, et la gestion administrative de la carrière des agents

Comportement
- Appétences pour les relations humaines, sens de l’écoute
- Discrétion
- Capacité et volonté de travailler en équipe
- Rigueur, réactivité et autonomie
- Sens de l’organisation

Compétences
- Maîtrise de l’outil bureautique et du SI RH (CIRIL serait un avantage)

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Vous avez envie de mener à bien des mission exigeantes et valorisantes dans un cadre agréable et bienveillant, tout en progressant tous les jours ? Ce poste est fait pour vous !

Contact

Contact
0145128000
Informations complémentaires
Vous êtes intéressé(e),
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail au service recrutement : recrutement@ville-rungis.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.