Responsable du Service des sports (h/f)

Offre n° O094240625000095
Publiée le 25/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Valenton
Mairie, 48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VALENTON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 2ème classe
Educateur principal des APS de 1ère classe
Conseiller des APS
Conseiller principal des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Attractive par ses projets d’aménagement et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l’A86 et la RN6, elle peut également compter sur un important maillage de transports en commun la positionnant à 40 minutes des gares parisiennes.

Au quotidien, près de 400 personnels permettent d’assurer le fonctionnement régulier des services publics communaux dans le cadre des objectifs stratégiques fixés par le Maire et son équipe municipale.

Au sein de la Direction Sports, Culture et Vie associative de la ville, vous assurez l’encadrement de 2 chefs d’équipe des agents d’accueil et d’entretien ainsi que l’encadrement direct des Éducateur sportifs.
Missions / conditions d'exercice
Vous proposez et mettez en œuvre une politique sportive : Participer à la définition des orientations stratégiques ; Elaborer un projet de service et impulser sa mise en œuvre ; Impulser, mettre en œuvre, coordonner et évaluer des actions sportives innovantes ; Mettre en place des projets dans le cadre des procédures contractuelles avec la Région, le département et l’Etat ; Participer à l'élaboration de projets éducatifs (notamment dans le cadre de la cité éducative) ; Participer au pilotage de projets de construction, de réhabilitation ou de rénovation d’équipements sportifs ; Élaborer et suivre des dossiers de demandes de subventions auprès des partenaires de l’Etat, Conseil général, Conseil régional.

Vous encadrez et organisez le service : Manager, animer, encadrer en relation avec les chefs d’équipe, le personnel du service des sports ; Définir des objectifs pédagogiques avec les ETAPS ; Elaborer et suivre le budget prévisionnel du service ; Concevoir et coordonner les manifestations sportives ; Assurer la gestion administrative et budgétaire du service en relation avec le pôle administratif ; Coordonner et animer les relations avec les acteurs sportifs locaux.

Vous assurez la vérification des conditions réglementaires d’utilisation des équipements : Élaborer le règlement des équipements dans le respect de la législation et la réglementation en vigueur ; Faire respecter le règlement des équipements ; Veiller au maintien de l'exploitation des équipements à destination de l'ensemble des usagers ; Assurer une veille relative aux règlements fédéraux ; Tenir à jour les documents imposés par la réglementation et la collectivité.
Profils recherchés
Vous présentez un profil de formation supérieure Bac+ 3 minimum ou disposez de l’équivalence par l’expérience dans l’environnement sportif et celui de l’encadrement. Vous faites preuve d’autonomie, de capacité d’initiatives et d’organisation. Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez une aisance à piloter des projets sportifs innovants. Vos connaissances de la réglementation des ERP et de la réglementation des activités sportives sont reconnues. La connaissance des modes de fonctionnement des partenaires serait appréciable. Permis B.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, versement d’une prime annuelle. Remboursement intégral de l’abonnement aux transports en commun et participation à un système de prévoyance. Adhésion à Plurélya, un organisme d’œuvres sociales.

Contact

Contact
0143863717
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON

ou par mail : recrutement@ville-valenton.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.