Conservateur des cimetières (h/f)

Offre n° O094240621001919
Publiée le 21/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Villejuif
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLEJUIF
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction « accueil et formalités » et du service « formalités administrative », en tant que conservateur·trice des cimetières, vous coordonnez et encadrez les agents de votre service.

Votre mission consiste à optimiser l’accueil du public, à conduire et assurer le suivi des dossiers administratifs des usagers.

Vous proposez à votre direction des pistes d’évolution et d’amélioration des accueils publics de votre périmètre d’activité et vous garantissez leurs mises en œuvre.

Également, vous êtes est en charge d’animer et de contribuer à l’adaptation des compétences de votre équipe.
Missions / conditions d'exercice
Vous garantissez l’amélioration continue de l’accueil du public de votre secteur en déployant les projets de la direction, en proposant à la responsable de votre service et à votre direction des moyens d’optimisation de l’accueil et du service. Vous construisez, optimisez et mettez en place des procédures à destination des agents et vous coordonnez votre équipe.

Vous assurez une gestion optimale des dossiers funéraires tout en garantissant l’amélioration continue de l’accueil du public : accueil et renseignement du public, enregistrement des convois funéraires, organisation des plannings de travail des agents, gestion des dossiers de concessions (achats et renouvellements) et préparation des travaux d’implantation des concessions.

Vous supervisez et contrôlez les travaux des prestataires de services, maintenez votre présence aux exhumations administratives et vous participez aux différents projets municipaux applicables aux cimetières.

De plus, vous assurez les tâches administratives et la tenue journalière des différentes opérations funéraires et des travaux de marbrerie (exemple : enregistrement des bons de travaux) et vous effectuez le suivi des reprises des concessions échues.

Enfin, vous veillez à l’application du règlement des cimetières (contrôle et respect des règles de sécurité et d’hygiène dans les cimetières), mise en place et suivi annuel des fêtes de la Toussaint en collaboration avec les autres services municipaux concernés.
Profils recherchés
Vous êtes agent public titulaire soit du grade de rédacteur ou d’attaché territorial, ou vous possédez un diplôme de niveau BAC à BAC+5 (Licence, Maîtrise, Master) dans le domaine administration publique.

Vous savez encadrer une équipe, accueillir, renseigner le public et organiser et coordonner les actions.

Vous avez des appétences pour les relations publiques. Vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation. Vous avez le sens de l’esprit d’initiative et êtes autonome dans la mise en œuvre de vos activités.

Vous avez le sens du relationnel avec le public (capacité d’écoute, de dialogue quant à la spécificité des missions, de l’environnement de travail et du contexte). Vous savez fédérer votre équipe autour d’un objectif commun et de l’intérêt général du service public.

Contact

Contact
0145592000
Informations complémentaires
Avantages (*sous conditions)
• Régime indemnitaire
• Prime annuelle de 1600€
• Participation employeur aux frais de transport et mutuelles santé.
• Adhésion au C.N.A.S*
• Forfait mobilités durables*
• Sport pour les agents*


Temps de travail
Rythme de travail au choix entre :
37h30 (25 CA et 15 RTT)
38h00 (25 CA et 18 RTT)
38h30 (25 CA et 20 RTT)

Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves COSNIER
94800 VILLEJUIF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.