Assistant de direction de pôle (h/f)

Offre n° O094240613000352
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue Henri Farman - BP 748, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le poste d'assistant.e est rattaché à la directrice du pôle cohésion sociale et territoriale
Missions / conditions d'exercice
Mission de coordination administrative du pôle
• Assistance à la directrice pour la conduite de ses missions et le fonctionnement du pôle
(prises de rendez-vous, organisation des déplacements, réservation de salle…).
• Coordinatrice auprès d’un collectif de gestionnaires et d’assistantes : organisation de
réunions, établissement de procédures….
• Liens réguliers avec les assistantes de la DGA et suivi dès agendas partagés ex :
Evènements DTE,
• Réalisation et mise à jour des répertoires de la direction (CONTACTS OUTLOOK,
répertoires Excell partenaires, bailleurs, direction des communes …)
• Préparation du CODIR du pole (hebdomadaire) : collecte les points à inscrire à l’ordre
du jour, transmission au comité de direction avec les documents associés, participation,
prise de notes, diffusion du relevé de discussions.
• Suivi des dossiers particuliers (ex RDV, signatures)
Préparation et exécution Budgétaire
• Coordinatrice pour la préparation budgétaire du pôle en lien avec le service finances et
les chefs de mission (BP et BS),
• Suivi du budget réalisé et préparation du BS et DM
 Référente pour la gestion des instances avec le service des assemblées
• Gestion des ordres du jour pour le pôle et suivi en CODIR
• Centralisation des délibérations, projets de convention, annexes et notes pour
l’ensemble du pôle de développement économique et emploi
• Gestion des délibérations : contrôle signatures des conventions, versement des
subventions en lien avec les assistances
Profils recherchés
-connaissance et compréhension du contexte institutionnel de l’établissement,
Maitrise de la structure budgétaire des collectivités, connaissance de la comptabilité
publique -Connaissances dans le champ de marchés publics et une appétence pour
les thématiques du pole
-Connaissance et maîtrise des logiciels et outils bureautiques (suivi
et reporting)
-Connaissance de l’organisation administrative et juridique des collectivités locales
Qualités rédactionnelles et orthographiques
-Sens de l’organisation, efficacité
-Sens du travail en équipe
-Force de proposition
-Qualités relationnelles
-Capacité à présenter et à argumenter devant un groupe
-Rigueur
-Discrétion
-Ponctualité
-Disponibilité
-Autonomie
-Réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre – EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.