Gestionnaire absence retraite (h/f)

Offre n° O094240605000095
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Alfortville
Mairie, place F. Mitterrand - BP 75
94142 ALFORTVILLE CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ALFORTVILLE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le département du Val-de-Marne, Alfortville (45 317 habitants. - budget de 95 millions d’euros) offre un territoire facilement accessible aux portes de Paris (métro, 2 gares RER et bientôt une gare du Grand Paris Express), un dynamisme économique ainsi qu’une qualité de service et de cadre de vie.

Cette ville innovante, dynamique et citoyenne promet, pour cette nouvelle mandature, un nouveau projet urbain basé sur le développement d’un cadre de vie privilégiant mixité urbaine et bien-être de ses habitants.

Pour ce faire, les 750 agents des services municipaux développent des services aux habitants et assurent l’ensemble des missions au service des Alfortvillais.

Composée d’agents engagés et bienveillants, la Direction des Relations Humaines recherche pour son service Carrière Paie, un(e) gestionnaire des absences et retraites H/F - CDD de 3 mois
Missions / conditions d'exercice
Bénéficiant d'un lien privilégié avec les services de la collectivité, le service carrière et paie gère le déroulement de carrière et la rémunération de l’ensemble de ses agents tout en les renseignant et les accompagnants tout au long de leur carrière.
En rejoignant notre équipe, vous intégrerez un collectif soucieux d'autrui, solidaire avec un esprit de co-construction.
Engagée dans un travail sur ses valeurs, la collectivité porte un management structurant pour piloter la performance de son action par le sens et la bienveillance.
Cette offre suscite votre curiosité ? N'hésitez plus, franchissez le pas et candidatez !

Missions / conditions d'exercice

En charge de la gestion de la carrière et l'établissement de la paie d’un portefeuille d’agents titulaires et contractuels, vous êtes l’interlocuteur RH privilégié des agents et des responsables de service (informations et conseils) et vos missions sont :

- la gestion des dossiers individuels de votre portefeuille d’agents:

° Rédiger les contrats et élaborer des actes administratifs
° Rédiger des courriers et attestations diverses
° Gérer les déclarations d’accidents du travail et arrêts maladie et suivre les remboursements (assurance statutaire, indemnités journalières et prévoyance)
° Gérer et contrôler le temps de travail et les congés (logiciel de gestion des temps)
° Mettre à jour les dossiers individuels
° Accompagner l’agent et Instruire le dossier de départ à la retraite

- la gestion et le contrôle de la rémunération du portefeuille d'agents (contractuels et titulaires) :
° Saisir et contrôler les éléments fixes et variables de la paie (logiciel CIRIL)
° Assurer le traitement et le mandatement de la paie selon un calendrier préalablement défini
° Effectuer les déclarations sociales auprès des organismes
° Effectuer le traitement des frais de déplacements des agents
° Assurer le suivi du contrat de prévoyance avec informations auprès des agents

-la gestion des absences et environnement de travail :
° Piloter le secteur absentéisme, indisponibilité physique et maintien dans l’emploi, en lien avec le responsable de service
° Participer à l’information des chefs de services et des agents sur les droits statutaires en matière d’indisponibilité physique et sur les procédures
° Accueillir les agents et recueillir les informations lors de séances d’informations collectives ou de rendez-vous individuels
° Proposer et animer des réunions de coordination avec les autres acteurs du secteur (médecin de prévention, assistante sociale, recrutement, préventeur,..)
° Participer aux réunions transversales avec le secteur prévention dans le cadre d’une réflexion globale sur le maintien dans l’emploi et les conditions de travail des agents fragilisés.
° Réaliser des tableaux de bord relatifs au suivi de l’absentéisme et proposer des pistes d’amélioration
° Effectuer les déclarations FIPHFP
° Accompagner et suivre les agents (conseils, constitution des dossiers de demande d’aide,..)
° Gérer les congés de maladie, suivre le remboursement des indemnités journalières
° Gérer les liens avec le comité médical, la commission de réforme et le CIG
Profils recherchés
• Maîtrise de la réglementation relative aux différents congés de maladie des agents publics et de leurs régimes de protection sociale
Bonne connaissance du statut et de la rémunération de la fonction publique territoriale
Maîtrise du pack office.
La connaissance du logiciel de gestion et paie CIRIL serait un plus
Suivi des procédures
Qualités rédactionnelles et sens du contact
Réactivité -discrétion
Capacité d’adaptation
Sens du travail en équipe
Rigueur et respect des délais- Savoir organiser et hiérarchiser les priorités

Contact

Contact
0178682254
Informations complémentaires
• Contraintes du poste : respect du calendrier de paie, congés en fonction des activités liées à la paie

• Temps de travail : 37h30 hebdomadaires - 25 jours de congés annuels – 15 RTT

• Conditions salariales : Rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA, tickets restaurants, COS, CNAS, remboursement du titre de transport à 75%.

Merci d’adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville ou par courriel : recrutement@alfortville.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.