Technicien support numérique et helpdesk (h/f)
Offre n° O094240513001079
Publiée le 13/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue Henri Farman - BP 748, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Notre futur.e technicien.ne support numérique et helpdesk sera rattaché.e au secteur "support utilisateurs, helpdesk et qualité" du pôle développement numérique.
Missions / conditions d'exercice
Le principal enjeu de ce poste : Établir une relation directe de qualité avec les utilisateurs dans un esprit de confiance et de responsabilité,
Il/Elle devra aider et accompagner les utilisateurs au quotidien dans l’utilisation de leurs outils numériques, assurer la maintenance, le dépannage, l’installation et la mise en œuvre des outils numériques des utilisateurs,
Il/Elle devra réaliser des interventions physiques et à distance sur les outils numériques individuels (PC, tablettes, portables, téléphonies) ou collectifs (équipements de salles, serveurs physiques ou virtuels, copieurs, écrans d’affichage, équipements réseaux…).Il/Elle devra mettre en œuvre et enrichir les dispositifs techniques de sécurité Il/Elle devra assurer un reporting, un suivi, une traçabilité et une remontée des alertes et plus généralement contribuer à l’ensemble des outils, des procédures, des documentations du pôle
Enfin, il/elle devra assurer une veille technologique.
Il/Elle devra aider et accompagner les utilisateurs au quotidien dans l’utilisation de leurs outils numériques, assurer la maintenance, le dépannage, l’installation et la mise en œuvre des outils numériques des utilisateurs,
Il/Elle devra réaliser des interventions physiques et à distance sur les outils numériques individuels (PC, tablettes, portables, téléphonies) ou collectifs (équipements de salles, serveurs physiques ou virtuels, copieurs, écrans d’affichage, équipements réseaux…).Il/Elle devra mettre en œuvre et enrichir les dispositifs techniques de sécurité Il/Elle devra assurer un reporting, un suivi, une traçabilité et une remontée des alertes et plus généralement contribuer à l’ensemble des outils, des procédures, des documentations du pôle
Enfin, il/elle devra assurer une veille technologique.
Profils recherchés
N’HÉSITEZ PAS A POSTULER SI
+ Forte sensibilité aux enjeux environnementaux du numérique, aux enjeux de cybersécurité et de protection des données personnelles
+ Vous avez une maîtrise des environnements Microsoft / Android / suite Office 365
+ Vous avez des connaissances en réseau, téléphonie fixe/mobile et en administration système, AD et Azure AD
+ Vous appréciez travailler en équipe en mode projet
+ Forte sensibilité aux enjeux environnementaux du numérique, aux enjeux de cybersécurité et de protection des données personnelles
+ Vous avez une maîtrise des environnements Microsoft / Android / suite Office 365
+ Vous avez des connaissances en réseau, téléphonie fixe/mobile et en administration système, AD et Azure AD
+ Vous appréciez travailler en équipe en mode projet
Contact et modalités de candidature
Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.