Assistant /collaborateur administratif du Pôle (h/f)

Offre n° O094240507000467
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Arcueil
Mairie, 10 avenue Paul Doumer
94114 ARCUEIL CEDEX
La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ARCUEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer l’assistance administrative du Pôle Développement social, prévention et santé en transversalité avec l’ensemble des services du Pôle.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et suivi des projets :
• Assurer le suivi administratif des différentes activités mises en œuvre au sein du Pôle.
• Elaborer des tableaux de bord de suivi des actions mises en œuvre en y incluant les indicateurs d’évaluation ainsi que les résultats / en lien avec le responsable du Pôle.
• Assurer le montage et la préparation de réunions.
• Rédiger des comptes rendus de réunion et courriers simples.
• Rédiger et assurer le suivi de conventions/documents contractuels, décisions, arrêtés et délibérations (Airsdélib) / en lien avec les responsables de service.
• Assurer le suivi du courrier (logiciel) avec une approche transverse.
• Assurer une veille informationnelle.
• Rechercher et qualifier l’information en lien avec les différents projets.

Gestion budgétaire :
• Assurer le suivi de l’exécution budgétaire de l’ensemble des services – hors CMUS (e.sedit), élaborer des tableaux de synthèse « état des dépenses et recettes » pour chacun des services du Pôle.

Assistance spécifique au secteur action sociale seniors :
• Assurer le suivi administratif inhérent :
=> Au lancement de la campagne du « Taux de participation »
=> A l’attribution des « Bons Famille Noel »
• Assurer l’accueil du public au box de l’action sociale, en cas de nécessité (continuité de service).

Orientation des partenaires, des services et du public :
• Identifier et qualifier la demande, apporter une première réponse et orienter vers les services ou professionnels concernés suivant la complexité des situations.
• Informer et sensibiliser le public sur les actions mises en œuvre.

Collaborateur.trice du responsable du Pôle :
• Participer aux réunions du Pôle.
• Rédiger les comptes rendus .
• Apporter un soutien aux services du Pôle.
• Assurer le suivi administratif inhérent au responsable du Pôle.
Profils recherchés
Le “savoir”
- Connaissances du fonctionnement d’une collectivité locale et de ses enjeux,
- Connaissances des techniques d’assistance administrative,
- Connaissance des règles d’orthographe, syntaxe et grammaire,
- Connaissance des règles budgétaires de base d’une collectivité,
- Connaissances du réseau partenarial, associatif et institutionnel,
- Connaissance sociologique des publics (avoir une approche).

Le “savoir-faire”
- Bonnes capacités rédactionnelles.
- Bonnes capacités d’organisation logistique.
- Aptitude au travail partenarial.
- Facilité de concertation et de communication avec plusieurs services.
- Savoir gérer un budget.
- Savoir assurer la confidentialité (de dossiers, de situations particulières).
- Savoir rechercher l’information.
- Savoir prioriser.
- Savoir gérer l’urgence.
- Savoir travailler en équipe et en transversalité.
- Maitrise du « pack Microsoft office ».

Le “savoir être”
- Être dynamique.
- Être organisé.
- Être à l’écoute (des collègues, des partenaires, du public).
- Avoir le sens des relations humaines.

Contact

Contact
0146150880
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation en précisant l'origine et les références de l'annonce à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
10 avenue Paul Doumer
BP 80 037
94111 ARCUEIL CEDEX

ou par mail à l'adresse : recrutement@mairie-arcueil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.