Gestionnaire financier et comptable (h/f)

Offre n° O094240425001376
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Limeil-Brévannes
Hôtel de ville, CS20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LIMEIL BREVANNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.

Sous l’autorité de la cheffe de service des finances et de la coordinatrice budgétaire et comptable, vous êtes chargé(e) de l’exécution du budget et plus particulièrement des dépenses des services techniques de la Ville. 

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !
Missions / conditions d'exercice
Le/la gestionnaire financier(ère) et comptable a pour missions de :

- vérifier la saisie des bons de commande et des engagements des services sur le logiciel financier,
- enregistrer, liquider et mandater les factures du budget communal (secteur défini),
- assurer le suivi administratif et financier des dépenses des services attribués sur le budget communal (disponibilité/virements de crédits, exécution des commandes et marchés, etc),
- envoi dématérialisé des flux de bordereaux au comptable public,
- suivre les tableaux de bord des marchés de travaux,
- participer à la préparation du budget de la collectivité et aux opérations de clôture des comptes,
- accompagner et conseiller les services gestionnaires,
- gérer les relations avec les fournisseurs, le comptable public et la Préfecture,
- veiller à la qualité des imputations budgétaires et de l’ensemble des informations saisies sur le logiciel comptable,
- suivre les conventions de financement et effectuer les demandes de versement d’acomptes et de soldes auprès des partenaire financiers de la commune,
- mettre en place des outils permettant un meilleur suivi des subventions liées aux opérations de travaux,
- participer à la mise à jour des procédures (élaboration, actualisation) en lien avec votre secteur.

Vous bénéficierez :

- d’une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
- d’une participation employeur mutuelle,
- d’une politique de formation dynamique,
- d’un jour de télétravail par semaine,
- sur la base de 37 h hebdomadaires de 25 jours de CA et de 11 jours de RTT,
- de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
- de l’accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel,
- à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne : yoga, renforcement musculaire, football en salle et à l’accès à la piscine.
Profils recherchés
* Connaissances :
- Maîtrise des principes de la comptabilité publique et de la nomenclature M57,
- Maîtrise de la règlementation des marchés publics,
- Connaissance des principes de fonctionnement et d’organisation des collectivités territoriales,
- Expérience sur un poste similaire souhaité.

* Compétences techniques ou savoir-être :
- Maîtrise des outils informatiques et du logiciel CIVIL FINANCES,
- Capacités rédactionnelles et relationnelles avérées,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Rigueur et sens de l’organisation
- Autonomie,
- Réactivité,
- Discrétion professionnelle,
- Force de proposition.

Contact

Contact
0145107698
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

Email : recrutement@limeil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.