Responsable de secteur (h/f) - 8474

Offre n° O094240419000934
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
18/06/2024
Date limite de candidature
18/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un Responsable de secteur (F/H)

Direction des Bâtiments

Filière technique - Catégorie B


Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. La Direction des bâtiments a pour mission de construire, restructurer, réhabiliter et assurer la maintenance des bâtiments administratifs, sociaux et culturels, des collèges et plus largement de l'ensemble du bâti départemental. Elle organise des tâches relatives à la maîtrise d'ouvrage et à la maîtrise d'œuvre des opérations. Elle gère et prépare les budgets d'investissement et de fonctionnement afférents à ces opérations.

Le Service des Ateliers, se compose de 54 agents répartis sur deux secteurs géographiques et a pour mission d'intervenir sur la maintenance principalement dans les Bâtiments Sociaux Culturels.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique de l'Adjoint au chef de Service, vos missions se décomposent comme suit :

Encadrement des équipes du secteur :
-        Veiller au bon fonctionnement du secteur dont il a la responsabilité
-        Encadrer l'ensemble du personnel de son secteur placé sous sa responsabilité
-        Accompagner les chefs d'équipe dans leur rôle de responsable d'équipe
-        Animer les réunions avec les différents chefs d'équipe de son secteur
-        Evaluer le travail et noter les chefs d'équipe
-        Assurer, en collaboration avec les chefs d'équipe, les entretiens d'évaluation et les notations des agents placés sous sa responsabilité
-        Être le relais des informations utiles au secteur, assurer la transmission des informations diffusées par la hiérarchie et la direction générale
-        Suivre et valider les demandes d'absence sur chronotime en collaboration avec les chefs d'équipe et accompagner les agents pour la résolution des anomalies

Planification, organisation et suivi des activités :
-        Planifier et hiérarchiser les interventions à l'aide des outils de planification définis par la hiérarchie, en lien avec l'adjoint du chef de service, le correspondant télé-procédures, le référent technico-administratif et les chefs d'équipe
-        Réceptionner, valoriser et estimer le temps nécessaire aux demandes faites par les utilisateurs pour les travaux de petites opérations, en lien avec le référent technico-administratif
-        Assurer l'organisation du travail et coordonner les interventions de son secteur, en lien avec l'adjoint au chef de service et les chefs d'équipe
-        Visiter occasionnellement des chantiers
-        Analyser et contrôler le travail réalisé par les équipes de son secteur, en lien avec les chefs d'équipe
-        Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité
-        Valider les bons de commande émis par le magasin
-        Participer aux réunions de service
-        Participer ponctuellement à des réunions avec les chargés d'opérations pour vérifier la possibilité de prise en charge des travaux par le secteur* Participer aux études de faisabilité des travaux demandés par les chargés d'opérations de la direction des Bâtiments et de la direction de la Logistique
-        Participer ponctuellement aux réunions entre secteurs dans le cadre des opérations de fabrication (menuiserie, serrurerie)
-        Participer à la définition des objectifs du service et être force de propositions
-        Veiller à la bonne tenue des tableaux de suivi des travaux et des tableaux de suivi de l'activité du secteur, destinés à la rédaction des bilans (en lien avec le référent technico-administratif)
-        Analyser et contrôler le travail effectué par le référent technico-administratif
-        Transmettre les informations pour l'élaboration du budget de son secteur
-        Participer ponctuellement aux marchés de fournitures avec le responsable Achat

Garant de la continuité du service :
-        Superviser les absences des chefs d'équipe et des agents d'intervention afin de garantir des effectifs suffisants
-        Assurer, en cas d'indisponibilité du personnel d'un des secteurs et sur demande de la hiérarchie, des interventions tous corps d'état sur l'ensemble du département
-        Réaliser ponctuellement ou faire réaliser des interventions d'urgence tous corps d'état, dans le cadre de la mise en sécurité des utilisateurs et/ou de la pérennité des bâtiments sur l'ensemble du département
Profils recherchés
Profil : Et si c'était vous ?

·        Vous êtes diplômé d'un BTS, Baccalauréat technique, ou niveaux équivalents
·        Vous avez une première expérience dans le secteur du bâtiment tous corps d'état
·        Vous savez manager et animer une équipe
·        Vous savez travailler en équipe mais également en autonomie
·        Vous avez le Permis B
·        Habilitation électrique

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors n'hésitez plus et postulez !

Contact

Contact
0143997000
Informations complémentaires
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :

·        D'une politique de formation dynamique,
·        D'une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d'année)
·        De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base de 37h30 à 39h)
·        Titulaire ou poste en CDD de 1 à 3 ans renouvelable
·        Véhicule de service
·        Poste basé à Créteil

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.