Directeur adjoint périscolaire (h/f)

Offre n° O094240402001359
Publiée le 04/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, CS20001, Limeil-Brévannes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.

Au sein de la Direction de l’Education et de la Petite Enfance, vous seconderez le directeur périscolaire de votre structure dans ses missions de direction : élaboration du projet pédagogique, organisation et mise en place des activités qui en découlent., encadrement de l’équipe d’animation.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !
Missions / conditions d'exercice
Le/la directeur/trice adjoint(e) périscolaire aura pour missions :

* Encadrement de l’équipe d’animation,

* Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique :
- élaborer les projets de fonctionnement,
- mettre en œuvre les actions qui en découlent et les évaluer,
- élaborer les supports de communication,
- mobiliser l’équipe sur ses projets,

* Gestion administrative et logistique de la structure d’accueil :
- pointer et contrôler les effectifs des enfants,
- suivre le budget de la structure,
- développer des partenariats internes ou externes,
- contrôler les normes de sécurité.

Vous bénéficierez :
- d’une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
- d’une participation employeur mutuelle,
- d’une politique de formation dynamique,
- sur la base de 37 h hebdomadaires de 25 jours de CA et 11 jours de RTT,
- de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille.
Profils recherchés
* Connaissances :
- Titulaire du BAFD ou du BPJEPS,
- Connaissance de l’environnement territorial,
- Connaissance de la réglementation en matière d’accueil des jeunes publics.

* Compétences techniques, savoir-faire ou savoir-être :
- Qualités managériales avérées,
- Qualités rédactionnelles confirmées,
- Capacité à animer et conduire des réunions,
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint),
- Capacité à gérer les urgences,
- Sens du travail en équipe,
- Permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0145107698
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

Email : recrutement@limeil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.