Sage-femme de PMI (h/f) - 2119
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094230901185927
Publiée le 05/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Sage-femme de classe normale
Sage-femme hors classe
Sage-femme hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche
Une Sage-Femme en centre de PMI (F/H)
Titulaire ou Contractuel - CDD 3 ans
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics
Le Département du Val-de-Marne, avec 7 500 agents, est le 2ème employeur du territoire. Sa Direction de la PMI et Promotion de la Santé se consacre à la prévention médico-psycho-sociale des enfants jusqu'à 6 ans, des adolescents et des familles. Elle organise des consultations sur la santé, la sexualité, la contraception, l'IVG, la maternité et la prévention des IST. Elle réalise également des bilans de santé en école maternelle.
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche
Une Sage-Femme en centre de PMI (F/H)
Titulaire ou Contractuel - CDD 3 ans
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics
Le Département du Val-de-Marne, avec 7 500 agents, est le 2ème employeur du territoire. Sa Direction de la PMI et Promotion de la Santé se consacre à la prévention médico-psycho-sociale des enfants jusqu'à 6 ans, des adolescents et des familles. Elle organise des consultations sur la santé, la sexualité, la contraception, l'IVG, la maternité et la prévention des IST. Elle réalise également des bilans de santé en école maternelle.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique du Médecin de territoire, vos missions se décomposent comme suit :
Prévention périnatale : Suivi médico-psycho-social, gynécologique et obstétrical des femmes enceintes, y compris à domicile.
Accompagnement personnalisé : Évaluation des besoins des femmes enceintes via des entretiens prénatals précoces et repérage des grossesses nécessitant une attention particulière.
Consultations et suivi : Consultations prénatales et postnatales, information sur la contraception, prévention des IST et suivi à domicile pour les grossesses à risque.
Actions collectives : Animation de groupes de préparation à la naissance et allaitement avec les puéricultrices.
Travail en réseau : Collaboration avec maternités, PMI, équipes sociales et médicales pour un suivi adapté et protection des femmes enceintes vulnérables.
Participation institutionnelle : Recueil de données, élaboration de rapports d'activité et contribution aux réunions d’équipe.
Prévention périnatale : Suivi médico-psycho-social, gynécologique et obstétrical des femmes enceintes, y compris à domicile.
Accompagnement personnalisé : Évaluation des besoins des femmes enceintes via des entretiens prénatals précoces et repérage des grossesses nécessitant une attention particulière.
Consultations et suivi : Consultations prénatales et postnatales, information sur la contraception, prévention des IST et suivi à domicile pour les grossesses à risque.
Actions collectives : Animation de groupes de préparation à la naissance et allaitement avec les puéricultrices.
Travail en réseau : Collaboration avec maternités, PMI, équipes sociales et médicales pour un suivi adapté et protection des femmes enceintes vulnérables.
Participation institutionnelle : Recueil de données, élaboration de rapports d'activité et contribution aux réunions d’équipe.
Profils recherchés
Diplômé(e) d'État sage-femme, avec expérience en gynécologie, obstétrique, pédiatrie et protection de l'enfance, vous êtes autonome, rigoureux(se) et avez un bon sens du travail en équipe. Vous maîtrisez la pharmacologie de la grossesse et la contraception, ainsi que les outils bureautiques. Prêt(e) à relever un nouveau défi ?
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Tickets restaurant
Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Informations complémentaires :
Permis B nécessaire à la bonne réalisation des missions
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Tickets restaurant
Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
Informations complémentaires :
Permis B nécessaire à la bonne réalisation des missions
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.