Coordinateur du CLSPD et référent administratif de la Police Municipale (h/f)

Offre n° O094230901179528
Publiée le 19/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
30 700 habitants, aux portes de Paris et du bois de Vincennes, bénéficiant d'une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 48 rue de Paris, Charenton-le-Pont (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Conseil Local de Sécurité de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation Gestion administrative et comptable
Missions / conditions d'exercice
1) Les missions :
 Conseil Local de Sécurité de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation
* Coordonner, animer, préparer les travaux des groupes de travails sur les divers axes thématiques du CLSPDR (réunions thématiques, séances plénières et suivi des axes déterminés)
 Gestion administrative et comptable
* Gestion du secrétariat de la direction de la PM,
* Budget : traitement du processus comptable (devis, bons de commande, engagements, rapprochement de factures et relation avec le service des finances,
* Organisation des réunions, participation aux réunions de la Direction et rédaction des comptes rendus,
* Gestion du courrier entrant et sortant du service (mise en forme de courrier, de tableaux de bord, etc.),
* Gestion des objets trouvés et des opérations tranquillité vacances

Profils recherchés
Cadre d'emploi : Rédacteur (trice) (catégorie B - Filière administrative)
Diplôme ou niveau requis :
Titulaire d'un diplôme de niveau 2, vous possédez une expérience similaire réussie confirmant une pratique du travail en partenariat avec les acteurs institutionnels, associatifs et politiques.
Vous témoignez de qualités rédactionnelles, de gestionnaire et maîtrisez l'outil informatique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146764676
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 48 rue de Paris
94225 CHARENTON LE PONT CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.