Chef de projet conférence des financeurs, prévention de la perte d'autonomie (h/f) - 5485

Offre n° O094211200484511
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai par voie contractuelle ou statutaire pour son Service Information, coordination et Evaluation de la Direction de l'Autonomie

Un Chef de projet conférence des financeurs, prévention de la perte d'autonomie

Filière administrative– Catégorie A
Le Val-de-Marne, un département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.
Missions / conditions d'exercice
La Direction de l’autonomie a pour mission de mettre en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées (PA), les personnes en situation de handicap (PH) et leurs aidants. 

Le service innovation, prospective et projets transversaux assure le pilotage et le suivi du schéma départemental de l’autonomie. Il élabore et met en œuvre une offre de service innovante pour les Val-de-Marnais afin de favoriser le maintien à domicile, l’accompagnement des aidants, de renforcer l’accessibilité, la mobilité, l’inclusion sociale et de prévenir la perte d’autonomie.

Dans ce cadre le service assure le pilotage de la conférence des financeurs. Il s’agit d’une instance partenariale qui a pour objet de réaliser un diagnostic territorial des besoins en matière d’action de prévention; de coordonner les actions de prévention, de financer des projets retenus grâce aux fonds alloués par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) à hauteur de 2.3 M euros au titre des actions collectives de prévention et de 1.1 M euros au titre du forfait autonomie. 

Les actions collectives de prévention relèvent d’une grande diversité de thématiques telles que le soutien aux aidants, la promotion de la pratique d’activité physique et la prévention des chutes, la promotion de l’usage du numérique, la lutte contre l’isolement social, la lutte contre l’âgisme, la promotion d’une alimentation équilibrée, le repérage et prises en charge précoces de certains troubles, le passage à la retraite, la lutte contre l’isolement, l’aménagement du logement ou l’accès à des aides techniques.

Placé sous la responsabilité du Chef du service innovation, prospective et projets transversaux, vous assurez l’animation du dispositif et le suivi des financements de la conférence des financeurs du Val de Marne et de la conférence des financeurs de l’habitat inclusif, ainsi que tout autre projet ou dispositif favorisant la prévention de la perte d’autonomie des Personnes Âgées.

A ce titre, vous aurez à : 

Animer le dispositif de la conférence des financeurs du Val de Marne (pilotage des travaux d'analyse des besoins, participation aux groupes de travail pour consolider le cadre d'activité de la conférence, organiser le recensement des actions, animation de la gouvernance partagée, coordonner le réseau d'acteurs...)
Initier, organise et suivre tout autre projet ou dispositif favorisant la prévention de la perte d’autonomie des personnes Agées
Participe aux démarches internes de la Direction et du service (collaborer aux propositions d'orientation de la politique départementale en faveurs des personnes âgées..)
Profils recherchés
Vous disposez de réelles connaissances en ingénierie de projet  et concernant les outils et méthodes d'évaluation des politiques publiques?

Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et d'une capacité à travailler en transversalité et en équipe pluridisciplinaire, ainsi que de réelles capacités d'analyse? 

Le secteur de l'autonomie vous intéresse? 

Rejoignez-nous !

Contact

Contact
0143997000
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur :
https://recrutement.valdemarne.fr/search

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.