Chargé de création graphique (h/f)

Offre n° O093251118001582
Publiée le 18/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 28 avenue du Général Leclerc, Sevran (Seine-Saint-Denis (93))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Composé de 21 personnes, la Direction de la communication de la Ville de Sevran définit et pilote la stratégie de communication de la ville de Sevran. Elle est composée d'une direction et de trois pôles : le pôle "Communication print et gestion de projets ", le pôle " cross-media ", le pôle " Diffusion ". Le/la chargé.e de création graphique, rattaché.e au pôle Communication print et gestion de projets a pour mission de concevoir et mettre en page différents supports de communication print (affiches, dépliants, brochures, magazines...) et digitaux (bannières, vignettes, animations digitales...).

Il ou elle est garant du respect et de la bonne utilisation de la charte graphique et pour cela maîtrise parfaitement la culture graphique (principes de mises en pages, règles et langages typographiques, colorimétrie, chaîne graphique...)

Il ou elle travaille en lien avec les chargés de communication et rédacteurs/rédactrices qui lui transmettent un brief graphique ainsi que des contenus.

Il ou elle travaille aussi bien sur des projets de maquettes que sur des créations graphiques originales.
Missions / conditions d'exercice
\- Recherche et propositions variées d'axes créatifs de campagnes de communication thématiques

\- Conception graphique (création/exé) des supports de communication print (affiches, flyers, dépliants, guides...), en lien avec les évènements et opérations organisés par la direction ou les différents services

\- Conception et adaptation des visuels (bannières, vignettes, infographies...) pour les supports digitaux (Web, réseaux sociaux, appli, vidéos...)

\- Conception d'identités visuelles, de logos et de chartes graphiques

\- Conception de visuels de signalétique intérieure et extérieure, multi supports (PVC, dibond, akylux, vitrophanie, etc.)

\- Création et mise au format de visuels et logos pour goodies et broderies, textiles

\- Réalisation graphique et mise en page du magazine municipal mensuel de 36 pages

\- Recherches photographiques et illustrations

\- Traitement des photos pour exploitation dans les différents supports (retouches, insertions...)

\- Préparation des documents pour transmission aux imprimeurs

\- Coordination artistique des réalisations

\- Veille des pratiques de communication visuelle et de tendance graphiques, typographiques ou de design pour proposer des idées innovantes et créatives
Profils recherchés
\- Maîtriser les logiciels de PAO et de traitement de l'image (InDesign, Photoshop, Illustrator // After Effects serait un plus)

\- Connaître parfaitement la chaîne graphique, du brief à l'impression

\- Savoir organiser son temps de travail pour traiter simultanément plusieurs dossiers de manière autonome, en transversalité et en équipe

\- Être curieux, créatif et force de propositions

\- Être réactif et savoir travailler vite et dans l'urgence

\- Savoir s'adapter à la commande politique et aux contraintes d'un circuit de validation multiple

\- Être disponible, notamment en période de bouclage

\- Veiller au respect des échéances

\- Présenter des connaissances en matière d'imprimerie (papier, techniques particulières)

\- Connaître l'environnement numérique, digital et d'intelligence artificielle
\- Des compétences illustratives seraient un plus

\- Expérience professionnelle confirmée en entreprise, collectivité, agence de communication ou d'édition avec une appétence pour les problématiques d'intérêt général et la communication publique ou institutionnelle

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
recrutement@ville-sevran.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.