Gestionnaire administratif et financier Réf. 11306-25
Offre n° O093251105000961
Publiée le 05/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer l'exécution administrative et financière des marchés publics de la Direction Qualification et Métiers et contribuer à leur évaluation dans le cadre de la politique régionale et du PRIC
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Coordination de l'exécution administrative et financière des marchés de la Direction dans le cadre de la politique régionale et du PRIC
Contrôle les bons de commande dans l'outil informatique et assurer leur suivi comptable
Intervenir en tant que soutien aux assistants de gestion pour le traitement des bons de commande, pour le contrôle du service fait, le traitement des factures, l'émission des titres de recette et le classement des pièces comptables.
Participer à la rédaction des actes liés à l'exécution administrative des marchés publics (ordres de service, avenants, etc.) et des procédures
MISSION 2 : Suivi de l'exécution budgétaire des marchés publics de la Direction dans le cadre de la politique régionale et du PRIC
Élaborer et mettre à jour des tableaux de bord (reporting, requêtes) de suivi de l'exécution administrative et financière des marchés (suivi des dates, des taux d'exécution, des reconductions, des révisions de prix.)
Participer à la programmation pluriannuelle des marchés publics et à leur transcription budgétaire (prévisions budgétaires, engagements)
Participer à l'élaboration d'outils de pilotage budgétaire et à la sécurisation des dépenses
MISSION 3 : Contribuer au déploiement et à l'utilisation du nouveau système d'information de suivi des actions de formation professionnelle dans le cadre de la politique régionale et du PRIC
Apporter une assistance aux agents dans l'utilisation du nouvel outil de gestion
Contribuer à l'élaboration, la diffusion et l'utilisation de fiches/notices vers les utilisateurs internes et externes
Participer aux tests de recette informatique et au groupe référents informatique
MISSION 4 : Participer à des missions transversales
Assurer la relecture des DCE et participer à leur rédaction
Participer à des groupes de travail transversaux à la Direction et la Sous-direction
Contrôle les bons de commande dans l'outil informatique et assurer leur suivi comptable
Intervenir en tant que soutien aux assistants de gestion pour le traitement des bons de commande, pour le contrôle du service fait, le traitement des factures, l'émission des titres de recette et le classement des pièces comptables.
Participer à la rédaction des actes liés à l'exécution administrative des marchés publics (ordres de service, avenants, etc.) et des procédures
MISSION 2 : Suivi de l'exécution budgétaire des marchés publics de la Direction dans le cadre de la politique régionale et du PRIC
Élaborer et mettre à jour des tableaux de bord (reporting, requêtes) de suivi de l'exécution administrative et financière des marchés (suivi des dates, des taux d'exécution, des reconductions, des révisions de prix.)
Participer à la programmation pluriannuelle des marchés publics et à leur transcription budgétaire (prévisions budgétaires, engagements)
Participer à l'élaboration d'outils de pilotage budgétaire et à la sécurisation des dépenses
MISSION 3 : Contribuer au déploiement et à l'utilisation du nouveau système d'information de suivi des actions de formation professionnelle dans le cadre de la politique régionale et du PRIC
Apporter une assistance aux agents dans l'utilisation du nouvel outil de gestion
Contribuer à l'élaboration, la diffusion et l'utilisation de fiches/notices vers les utilisateurs internes et externes
Participer aux tests de recette informatique et au groupe référents informatique
MISSION 4 : Participer à des missions transversales
Assurer la relecture des DCE et participer à leur rédaction
Participer à des groupes de travail transversaux à la Direction et la Sous-direction
Profils recherchés
Connaissance :
- Connaissances en matière d'exécution administrative et financière des marchés publics
- Connaissances des procédures administratives et comptables des collectivités territoriales
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Business Object...)
- Aisance dans l'expression orale et écrite
Savoir-faire relationnel :
- Sens du service public et l'intérêt général Sens de l'organisation, polyvalence, adaptabilité
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe Autonomie, rigueur, réactivité
- Capacité à se former à de nouveaux outils
- Connaissances en matière d'exécution administrative et financière des marchés publics
- Connaissances des procédures administratives et comptables des collectivités territoriales
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Business Object...)
- Aisance dans l'expression orale et écrite
Savoir-faire relationnel :
- Sens du service public et l'intérêt général Sens de l'organisation, polyvalence, adaptabilité
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe Autonomie, rigueur, réactivité
- Capacité à se former à de nouveaux outils
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
