Assistant administratif (h/f)

Offre n° O093250422001121
Publiée le 22/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Place de la Laïcité, Romainville (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Commune de 33 266 habitants (surclassée 40 000 à 80 000 habitants) de l’Est parisien en fort développement, reliée à Paris directement par la ligne 11, membre de l’Établissement Public Territorial Est Ensemble, la Ville de Romainville met en œuvre une transformation écologique et sociale ambitieuse, avec la volonté de faire autrement : favoriser la construction collective des politiques publiques (élus, agents municipaux, tissu associatif, habitants) et veiller à la transparence des décisions.

Pour accompagner cette dynamique, Romainville recrute :

Un.e Assistant.e administratif.ve
- à temps complet –
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux – C -
(Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels)

Poste à pourvoir le 2 juin 2025.

Placée sous l’autorité de la directrice Citoyenneté Action Educative et Populaire (DCAEP), l’assistant.e administratif.ve assure l’ensemble des missions administratives de la direction et accueille les usagers du service.
Missions / conditions d'exercice
Personne-ressource et intermédiaire incontournable de la direction, vous assurez des missions générales d’accueil et de secrétariat. Précisément, vous :

• assurez l’accueil physique et téléphonique
• gérez le courrier (logiciel FAST), rédigez et saisissez des courriers et courriels
• gérez des conventions
• gérez les agendas et organisez des réunions
• paramétrez et suivez les progiciels de la direction (Arpège, concerto, démarches citoyennes…)
• tenez à jour et exploitez les fichiers informatiques des usagers

Vous participez également aux activités de la DCAEP et vous :
• centralisez les éléments concernant les activités proposées au sein des différentes structures et réalisez des outils de suivi (inscriptions, factures, plannings, cars...)
• participez à certaines manifestations et temps-forts de la DCAEP (forum de rentrée…)

Vous assurez le suivi budgétaire de la Direction. Vous :
• suivez le budget (états budgétaires, extraction et suivi des données…)
• suivez les impayés (ateliers et sorties)
• tenez la régie d’avances (en qualité de régisseur principal) et mettez à jour des outils de suivi
• réalisez des bons de commandes et suivez les commandes des structures et les inventaires (mobilier, équipement informatique…)
• suivez les recettes et subventions et les conventions de subvention

Vous êtes également référent.e RH de la DCAEP et vous :
• préparez les éléments pour le paiement des vacataires (centralisation, saisie des heures, suivi des demandes de recrutements…)
• organisez la distribution de courriers et de prestations sociales (cartes-restaurant, cartes cadeaux de Noël etc.)
• centralisez le recensement des grévistes…

Enfin, vous êtes référent.e administratif.ve du Programme de Réussite Educative et vous :
• gérez les inscriptions des enfants et des familles et la facturation
• assurez l’accueil physique et téléphonique
Profils recherchés
Compétences et qualités requises

• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Connaissance des règles de recrutement (vacataires)
• Maîtrise de l’outil informatique et être à l’aise avec la gestion de logiciels métier (concerto, ciril rh et finances…)
• Pouvoir réaliser des outils de travail et de suivi pour la direction
• Maîtrise des règles de base du suivi budgétaire
• Connaissance du fonctionnement d’une régie
• Savoir accueillir le public et adapter son langage au type d’interlocuteur
• Maîtrise de l’orthographe et de grammaire, qualités rédactionnelles (documents courants)
• Sens de l’organisation, de la planification et rigueur
• Autonomie, polyvalence et capacité à travailler dans l’urgence
• Avoir le sens du service public
• Discrétion


Conditions :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire ; possibilité de prime annuelle
Titres-restaurant et participation à la mutuelle (sous conditions)
Ville adhérente à Plurelya, gestionnaire d’œuvres sociales

Date limite de candidature : 16/05/2025

Contact et modalités de candidature

Contact
0149155500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à votre.candidature@ville-romainville.fr
ou par courrier à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
Place de la Laïcité
93230 ROMAINVILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.