Directeur Adjoint du multi accueil crèche (h/f)

Offre n° O093250228000781
Publiée le 28/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La Ville de Stains, 39500 habitants surclassé 40 à 80000, a pour ambition majeure d'adapter ses services en permanence à l'évolution des besoins de la population. Elle emploie près de 1000 agents travaillant au sein de 8 pôles. Stains est une Ville riche de valeurs humaines, humanistes et sociales: la bonne gestion des richesses humaines doit impérativement accompagner la réponse aux besoins d'une ville solidaire, évolutifs et existants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue Paul Vaillant-Couturier BP 73, Stains (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire + IFSE
Descriptif de l'emploi
Garantit un accueil de qualité des enfants, tout en mobilisant les ressources humaines de l’équipe. Participe à l’organisation technique, administrative et financière de la crèche. Participe activement à l’organisation de la vie quotidienne à la crèche. Assure un rôle de relais entre la directrice et l’équipe.
Relations hiérarchiques :
N+1 : Directrice du Multi Accueil Louise Michel
N+2 : Responsable de service
N+3 : Directeur du pôle
Missions / conditions d'exercice
Accueillir, favoriser l’épanouissement, l’équilibre et l’autonomie des enfants
- Veiller à la sécurité physique, médicale et psychoaffective des enfants
- Animer et manager le personnel de crèche
- Assurer un rôle préventif vis-à-vis des parents
- Participer à l’élaboration avec l’équipe du projet d’établissement et contribuer à sa mise en œuvre
- Développer des moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant
- Garantir le respect des normes d’hygiène et de sécurité
- Visite au domicile des assistantes maternelles municipales
- Assure le suivi des normes HACCP en cuisine
- Elabore les menus avec la cuisinière
- Collaboration avec le médecin de la structure afin d’élaborer les protocoles médicaux et diététiques
- Assurer la gestion des budgets (pédagogique et éducatif), la rédaction des comptes rendus de réunions
- Participer à l’organisation des réunions
- Intervenir en cas d’urgence
Profils recherchés
Diplôme obligatoire: EJE ou INFIRMIER
Connaissance du cadre réglementaire des politiques publiques de la petite enfance
- Bonnes connaissances diététiques, pédiatriques et psychologiques du jeune enfant
Dépister les signes d’appel, de mal-être de l’enfant et alerter les services compétents
- Compétences managériales et relationnelles
Savoir travailler en équipe
- Sens de responsabilités et qualités d’organisation
- Disponibilité et discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0149718227
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
recrutement@stains.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.