charg2 de communication (h/f)

Offre n° O093250213001052
Publiée le 13/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56, Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
18/05/2025
Date limite de candidature
14/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
 Transmettre des informations cohérentes avec les valeurs des collectivités,
 Apporter son assistance aux services pour la réalisation de produits, évènementiels et actions de communication.
Missions / conditions d'exercice
LA DOCUMENTATION :
 Rassembler, sélectionner, analyser, diffuser et conserver les informations pertinentes en fonction des besoins des utilisateurs,
 Réaliser des dossiers documentaires et des synthèses élaborés afin de répondre à des problématiques particulières,
 Apporter une aide à la décision auprès de tous les services en recherchant et proposant des solutions à partir de l’analyse de l’information,
 Préparer, concevoir et diffuser des supports,
L’INFORMATION ET LA COMMUNICATION :
 Contribuer à la réalisation des actions de communication (présentation à thème),
 Organiser des journées d’information en matière de gestion du personnel pour les services de la DRH,
 Mise en place d’un réseau des personnes référentes pour la com interne,
Profils recherchés
Compétences techniques :
 Savoir repérer et identifier les demandes et les besoins des utilisateurs, les conseiller et les orienter,
 Savoir rechercher les sources d’information : identifier, sélectionner, valider et actualiser l’information écrite et audiovisuelle et la traiter,
 Savoir synthétiser les informations, (rédaction d’articles)
 Savoir définir des priorités d’information,
 Savoir s’informer pour actualiser ses connaissances,
 Savoir concevoir des supports appropriés aux publics visés,
 Maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication. (site, Linkedin Aulnet).
Compétences relationnelles / savoir être :
 Savoir transmettre des messages clairs et précis, oralement et par écrit,
 Savoir mettre à disposition ou diffuser l’information,
 Savoir travailler en équipe,
 Qualité d’écoute et de disponibilité,
 Confidentialité
 Esprit d’initiative et d’autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0148796363
Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Adresse de l'employeur
Aulnay-sous-Bois
>Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.