Coordinateur enfance / jeunesse (h/f)

Offre n° O093250211000250
Publiée le 11/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Vaujours, Ville de près de 9 000 habitants située dans le département de la Seine-Saint-Denis et membre de l'EPT Grand Paris-Grand Est, bénéficie d'un cadre de vie attractif et boisé avec la proximité du Parc de la Poudrerie et à la limite de la zone urbanisée de la région parisienne.
Desservie par le RER B et la Nationale 3, la Ville connait un fort dynamisme urbain et de nombreux projets avec la perspective d'atteindre plus de 10 000 habitants dans les prochaines années.
Vivre ensemble, urbanisme, qualité de vie, modernisation, constructions neuves et rénovations d'équipements constituent les principaux axes du mandat en cours.
Ancrée dans un environnement à forts enjeux de développement, la Ville inscrit sa démarche et son action dans une forte proximité aux habitants et d'efficacité de son action publique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 20 rue Alexandre Boucher, Vaujours (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice de l’Action Educative, vous encadrez les équipes de direction des Accueils Collectifs de Mineurs et du Club ado. Vous intervenez sur le suivi et la bonne gestion du budget qui leur est alloué. Vous participez au pilotage de dossiers transversaux en partenariat avec votre Directrice.
Missions / conditions d'exercice
Assure le lien entre la Directrice de l’Action Educative et les directions des accueils collectifs dans le cadre du respect du circuit de transmission des informations (projets, suivis des accidents et incidents)
Gère le recrutement des directeurs (des animateurs si besoin), assure l’interface avec les ressources humaines, gère les demandes de stage BAFA et autres
Veille au bon fonctionnement des structures Enfance et Jeunesse dans le respect de la législation en vigueur (taux d'encadrement, suivi des effectifs, mise en œuvre des procédures de travail)
Favorise l’émergence de projets pédagogiques diversifiés et innovants et veille à la mise en œuvre
Coordonne et optimise la gestion des équipes d'animation en lien avec les équipes de direction (annualisation, absences, évaluations, ...), assure la continuité du service en remplacement d'agents
Assure les visites de terrain, contrôle la bonne application des règles d'hygiène et de sécurité des accueils
Assure la veille prospective dans le domaine de l’enfance-jeunesse, développe et anime des partenariats
Participe avec la directrice à l’élaboration du bilan annuel d'activités (quantitatif, qualitatif et financier)
Participe avec la directrice à l’élaboration du budget annuel des structures et assure la gestion du suivi
Assure le suivi et le contrôle les déclarations et les actualisations des agréments et des fiches complémentaires auprès du SDJES
Alerte sur les risques réglementaires et juridiques liés aux politiques enfance-jeunesse et met en place une veille réglementaire et documentaire à destination des équipes
Assure le suivi des remontées CAF en vue de l’obtention de sa participation financière (PSU, plan de bonification, Plan MERCREDI, PSO, CTG)
Participe et coordonne les équipes d’animation sur les diverses manifestations communales
Profils recherchés
Titulaire du BAFD ou BPJEPS ou DEJEPS ou bac +3 dans le domaine du social ou de la coordination de projet ;
Permis B
Maitrise du cadre réglementaire des ACM et activités d’animation
Connaissance du cadre juridique de la responsabilité civile et pénale
Maitrise de la méthodologie de projet
Aptitude à la gestion administrative et financière
Sens de la pédagogie et du travail d’équipe et capacité à animer une équipe
Être capable d'autonomie, d'anticipation et de rigueur ;
Grande disponibilité, adaptabilité, flexibilité liée aux obligations/nécessités du service public ;
Principe de neutralité et de laïcité ;
Faire preuve d’écoute et de discrétion ;
Avoir le sens du service public et de l'intérêt général ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0148619675
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à recrutementrh@ville-vaujours.fr
ou par courrier à :
Monsieur le Maire
Mairie
20 rue Alexandre Boucher
93410 VAUJOURS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.