Secrétaire de la Police municipale (h/f)

Offre n° O093250207001250
Publiée le 07/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 p. de l'Hôtel de Ville - BP 59, Villetaneuse (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
08/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Chef de la Police Municipale, il/elle a en charge l'accueil téléphonique et physique, ainsi que la gestion administrative du service.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Accueil physique et téléphonique du public
- Gestion des appels téléphoniques
- Enregistrement des Opérations Tranquillité Vacances (OTV)
- Enregistrement et suivi des objets perdus et trouvés
- Suivi du courrier sur le logiciel dédié
- Suivi administratif des dossiers des animaux errants et chiens classés en 1ère et 2ème catégorie
- Suivi administratif des procédures de mise en fourrière des véhicules
- Suivi des dossiers de relances ODP (en toutes lettres) (Trésorerie municipale, impôts, URSSAF, RSO, CAF et divers organismes)
- Collecter les informations pour les interventions des agents PM et ASVP, en prévision de la rédaction des mains courantes et des procédures
- Transfert des rapports et des bulletins de service à la hiérarchie
- Suivi comptable du service sur le logiciel dédié

Activités secondaires :
- Suivi des plannings des agents PM et ASVP
- Classement des dossiers administratifs du service
- Aide à la préparation du budget prévisionnel
- Participation aux actions de sensibilisation et d'intervention de tout public en matière de sécurité routière et de prévention et du permis piétons
- Participation au Plan canicule et Plan communal de sauvegarde.
- Rédaction de courriers, d'arrêtés ou d'actes en l'absence du Responsable de Police Municipale

Activités ponctuelles :
- Renfort auprès des services administratifs de la ville en cas de nécessité (cas d'urgence ou de crise)
Profils recherchés
EXPÉRIENCE CONSEILLÉE POUR L'EXERCER
* Formation de niveau V (BEP/CAP) ou IV (BAC) option secrétariat bureautique souhaitée
* Expérience sur poste similaire souhaitée

SAVOIR-FAIRE REQUIS
* Accueillir, écouter et orienter tout type de public
* Savoir gérer ses émotions et son stress
* Aisance relationnelle et sens du contact
* Dynamisme et autonomie
* Être aimable et souriant en toute circonstance
* Discrétion quant aux informations sensibles et/ou confidentielles
* Reformuler une demande quelle qu'elle soit et en résumer les points clé

Contact et modalités de candidature

Contact
0185573900
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 1 p. de l'Hôtel de Ville - BP 59
93430 VILLETANEUSE
drh@mairie-villetaneuse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.