Un assistant ou une assistante des Services territoriaux (75/95) 493-25

Offre n° O093250206000778
Publiée le 06/02/2025

Synthèse de l'offre

À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice du patrimoine et de la maintenance, vous assurez l'assistance administrative des services techniques territoriaux (chefs de service, ingénieurs et techniciens).
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : secrétariat des services techniques territoriaux

Gérer l'accueil physique et téléphonique (prise de message, orientation vers les bons interlocuteurs...).

Assurer l'organisation et la préparation des réunions /rendez-vous de l'équipe des services techniques : prise de rendez-vous, préparation des fonds de dossier, réservation des salles, rédiger les compte-rendu

En lien avec les assistantes DGA : réception, transmission, suivi du traitement du courrier et participation à la mise en forme des courriers départ. Réaliser les travaux de bureautique, prendre des notes, saisir et mettre en forme tous types de documents

MISSION 2 : Accompagnement administratif des équipes techniques

Assurer, avec les chefs de services technique, la prise en main des outils de gestion informatique, dont ELISE et autres outils régionaux

Sur demande du chef de service, alerter les équipes, pour la complétude des tableaux de recensement (commissions de sécurité, réunions de maintenance et des inspections hygiène, autorisations d’urbanisme...) et des tableaux de suivis techniques et financier

MISSION 3 : Missions transverses pour l'ensemble des agents de la DPM, en lien avec les autres assistants de la DPM

Hygiène et conditions de travail (équipements de protection individuels, outillage...)

Aménagement des espaces de travail pour la direction dont l'archivage

Classement et archivage

MISSION 4 : Assurer les aspects logistiques des services

Suivi et coordination des frais de remboursement

Différentes commandes de matériel


MISSION 5 : Assurer la continuité de service par le remplacement en cas d'absence des autres assistants

Assurer l'intérim de ses collègues assistants de la direction, en périodes de congés et en cas d’absences
Profils recherchés
- Connaissance des règles de correspondance administrative et des circuits administratifs, techniques de classement et d'archivage.
- Connaissances des règles de rédaction administrative, règles de syntaxe, grammaire et orthographe, outils informatiques et bureautiques.
- Connaissances de base du fonctionnement d'une collectivité locale et de son environnement institutionnel

- Savoir comprendre et appliquer une consigne ou une procédure et informer sa hiérarchie en cas d'anomalies
- Savoir réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers Savoir organiser son travail et gérer les priorités Être capable d'utiliser des
- Compétences en informatique : maîtrise des outils bureautiques (Word-Excel-Outlook...) et logiciels régionaux

- Savoir faire preuve de discrétion professionnelle.
- Savoir gérer les situations d'urgence
- Savoir faire preuve de rigueur et d'organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.