Technicien de proximité Villetaneuse (h/f) - Réf: P 2024 11 704

Offre n° O093250116001206
Publiée le 16/01/2025

Synthèse de l'offre

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Lieu de travail
21, avenue Jules-Rimet, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le développement du territoire et le bien-être de ses habitants vous tiennent à cœur ? vous souhaitez développer votre expertise sur des projets innovants et porteurs de sens. Intégrer Plaine commune, c’est rejoindre une collectivité « Plaine d’opportunités » !

Plaine Commune est un Établissement public territorial (EPT) et l’un des 12 territoires de la Métropole du Grand Paris depuis 2016, issu d’une longue tradition de coopération intercommunale depuis 1985.

Regroupant 8 villes au nord de Paris, stratégiquement situé en bord de Seine et aux portes nord de Paris, Plaine Commune se déploie sur une surface correspondant à la moitié de celle de Paris, avec une forte activité économique, un réseau de transports dense, une population riche d'une très grande diversité et la plus jeune d’Ile de France.

L’EPT fédère les villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Île-Saint-Denis, , Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse autour d’un projet commun : mettre le développement économique au service du territoire, favoriser un cadre de vie de qualité, s’imposer comme une référence d’engagement collectif pour la transition écologique.

Avec plus de 2000 collaborateurs et un budget de plus de 500 millions d’euros, Plaine Commune est le partenaire des villes au service de plus de 450 000 habitants pour un meilleur cadre de vie.

Nos missions couvrent des domaines variés tels que l’aménagement, l’habitat, l’urbanisme réglementaire, l’entretien des espaces publics, la collecte des déchets, les espaces verts, la lecture publique, les équipements aquatiques, la culture et le patrimoine, ou encore le développement économique local.

La direction des systèmes d’information mutualisés de Plaine Commune pilote les systèmes d’information et un portefeuille de projets informatiques pour le compte de 4 entités : Plaine Commune, la Ville de Saint-Denis, la Ville de Villetaneuse, et la Ville de L’Ile-Saint-Denis.
Missions / conditions d'exercice
Le Technicien de Proximité intervient sur l’ensemble du territoire de Plaine Commune il assure l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels et logiciels du poste de travail utilisateur). Il assure la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traite les incidents et demandes des utilisateurs.

Préparation des interventions

Diagnostiquer en lien avec l’utilisateur et les pôles DSIM.
Informer l’utilisateur de la planification de l’intervention.
Préparer les matériels et logiciels nécessaires.

Installations

Installer ou renouveler les équipements informatiques et téléphoniques.
Effectuer des tests et recueillir la validation utilisateur.
Installer les mises à jour sur site ou à distance.

Maintenance

Traiter les incidents affectés par le Centre d’Appel.
Tester les corrections et valider avec l’utilisateur.
Mettre à jour la base d’incidents et le référentiel.

Activités occasionnelles

Assurer la continuité du service en l’absence de collègues.
Participer à des projets DSIM et enrichir la base de connaissances.
Créer et animer un espace FAQ sur les outils bureautiques.
Accompagner et former les utilisateurs sur les outils bureautiques, à distance ou sur site.
Profils recherchés
Savoirs

Connaissance des outils bureautiques, des outils informatiques du poste client, des équipements réseau et des systèmes téléphoniques.

Savoir-faire

Installation sur site et à distance
Tests et recettes
Utilisation des logiciels de suivi des tickets

Savoir-être

Excellent relationnel, rigueur, attention à la qualité de service et sens du service public.
Travail en équipe et gestion de tâches multiples.

Qualifications :

BAC +2 - BTS SIO ou équivalent
Permis de conduire

Contact et modalités de candidature

Contact
0155934922
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.